Démembré et retrouvé dans une valise : un influenceur crypto millionnaire assassiné

Un influenceur qui affirmait avoir fait fortune dans les cryptomonnaies a été retrouvé mort et démembré au cours du week-end. L’homme aurait contracté des dettes importantes, notamment auprès de gangs d’Argentine. L’enquête est en cours pour déterminer les causes de sa mort.

Démembré et retrouvé dans une valise : un influenceur crypto millionnaire assassiné

Un influenceur crypto millionnaire assassiné et démembré

Fernando Pérez Algaba était un influenceur argentin connu pour sa fortune en cryptomonnaies et ses voitures de luxe. L’homme était porté disparu depuis la semaine dernière, son corps démembré vient d’être retrouvé dans une valise. Le millionnaire aurait été tué par balles, avant que son corps ne soit découpé par des « professionnels », selon les autorités argentines. Il a été identifié grâce à ses tatouages et ses empreintes digitales.

Fernando Pérez Algaba vivait à Barcelone, après avoir passé un temps à Miami en Floride. Il revenait juste d’Espagne par avion, et avait pour destination son Argentine natale. Son corps a été retrouvé par deux jeunes promeneurs à Ingeniero Budge, près d’un ruisseau. La police d’Argentine a lancé une enquête pour meurtre, et un suspect aurait été arrêté. La police soupçonne que l’homme aurait été tué en lien avec ses nombreuses dettes.

👉 Découvrez comment acheter du Bitcoin (BTC) en 2023

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Dettes, groupe mafieux et voitures de luxe

Le millionnaire aurait en effet été en difficulté ces dernières années, et sa richesse en crypto n’était pas si grande qu’il l’affirmait, selon son frère. Fernando Pérez Algaba aurait été en incapacité de payer des dettes conséquentes auprès de l’autorité des taxes d’Argentine. Son entreprise aurait par ailleurs été en déficit moins d’un an après son lancement.

Au-delà de ses dettes, le média La Nacion rapporte également que l’influenceur crypto aurait eu des liens avec un des gangs violents d’Argentine, les Barra Bravas, auprès de qui il aurait contracté une dette de 40 000 dollars. Il avait ces derniers mois laissé des messages d’avertissement évasifs, évoquant ses difficultés :

« Si il m’arrive quelque chose, tout le monde est déjà prévenu. »

Plus récemment avant sa mort, il avait prévenu ses 919 000 abonnés qu’il existait des « personnes mauvaises » dans le monde, et qu’il ne parviendrait pas à fuir ses problèmes. Il avait également laissé un message vocal à sa mère, expliquant qu’il avait besoin de se vider la tête. Ses créanciers tentaient de l’appréhender depuis plusieurs années, sans succès.

Par ailleurs, son frère aurait déclaré qu’il avait perdu beaucoup d’argent en cryptomonnaies, et que sa fortune provenait largement de la location de voitures de luxe, Fernando Pérez Algaba n’ayant pas réussi à bien gérer ses investissements en Bitcoin (BTC). L’enquête est en cours en Argentine pour retracer la vie de l’homme.

👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : El Pais

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Et si le Bitcoin chutait à 42 000 $ après le halving ? Des analystes de JP Morgan en sont convaincus

Et si le Bitcoin chutait à 42 000 $ après le halving ? Des analystes de JP Morgan en sont convaincus

Mars sera-t-il le mois de la correction ou d'un nouvel ATH pour le Bitcoin ? Analyse du BTC du 1er mars 2024

Mars sera-t-il le mois de la correction ou d'un nouvel ATH pour le Bitcoin ? Analyse du BTC du 1er mars 2024

Qu'est-ce qu'un bull run dans le monde des cryptomonnaies ?

Qu'est-ce qu'un bull run dans le monde des cryptomonnaies ?

Le gouvernement américain a transféré presque 1 milliard de dollars de Bitcoin – Pourquoi ce curieux timing ?

Le gouvernement américain a transféré presque 1 milliard de dollars de Bitcoin – Pourquoi ce curieux timing ?