Délit d’initié : le frère d’un ex-employé de Coinbase doit rembourser 470 000 dollars

Dans le cadre d’une affaire de délit d’initié révélée l’année dernière, le frère d’un ancien employé de Coinbase devra rembourser près de 470 000 dollars. Par ailleurs, l’intéressé purge actuellement une peine de 10 mois d’emprisonnement.

Délit d’initié : le frère d’un ex-employé de Coinbase doit rembourser 470 000 dollars

Coinbase obtient réparation dans l’affaire de délit d’initié

Dans un document rendu public lundi, nous apprenons que le tribunal du district sud de New York, a ordonné la semaine dernière à Nikhil Wahi, de restituer à Coinbase la somme exacte de 469 525,50 dollars dans le cadre d’une affaire de délit d’initié.

Pour comprendre les faits, il faut remonter d’un an jour pour jour, lorsque des transactions suspectes avaient été repérées concernant des tokens alors récemment listés sur Coinbase. Quelques mois plus tard, l’exchange informait qu’à la suite d’une enquête, Ishan Wahi avait été identifié comme l’auteur dudit délit d’initié, tandis qu’il opérait comme chef de produit. Celui-ci avait été licencié, et la plateforme avait saisi la justice.

L’intéressé agissait en complicité avec son frère Nikhil, dont il est question aujourd’hui, ainsi qu’un autre prévenu : Sameer Ramani.

? Pour aller plus loin — Découvrez notre tutoriel et avis sur la plateforme Coinbase

Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

20 ans pour rembourser

À ce jour, Nikhil Wahi purge une peine de 10 mois d’emprisonnement prononcée en janvier dernier. Ainsi, il doit commencer à échelonner ce remboursement durant son incarcération. À sa sortie de prison, ce sont au minimum 10 % de ses revenus bruts qui seront retenus le 15 de chaque mois pour payer cette dette.

Ainsi, Nikhil Wahi dispose d’un délai de 20 ans pour rembourser l’entièreté de la somme. Par ailleurs, il a également été acté qu’en cas de décès de l’accusé, cette obligation sera imputée à ses légataires.

Si les délits d’initiés touchent n’importe quelle classe d’actifs, la transparence des blockchains publiques peut tout de même offrir un avantage pour faciliter l’identification de ceux-ci. Une affaire similaire avait d’ailleurs eu lieu chez OpenSea, dont la personne en cause avait elle-même été trahie par son activité on-chain en septembre 2021.

? Dans l’actualité également — Ledger, Coinbase, Ethereum… Les meilleurs protocoles et entreprises crypto du moment, selon le magazine Fortune

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Document juridique

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

Après les ETF Ethereum spot, bientôt les ETF Solana (SOL) ?

Après les ETF Ethereum spot, bientôt les ETF Solana (SOL) ?