Découvrez les 4 cryptos qui ont le plus performé sur ces 3 derniers mois

Bien qu'il soit indéniable que le marché des cryptomonnaies soit actuellement en phase de correction, certaines cryptos échappent à la norme en affichant des performances remarquables. Découvrez quels sont les altcoins qui ont su se démarquer pour continuer de performer au cours des 3 derniers mois.

Découvrez les 4 cryptos qui ont le plus performé sur ces 3 derniers mois

Un peu de contexte

Il y a 3 mois, le prix du Bitcoin était d'environ 63 000 dollars. Après que le BTC soit allé à plusieurs reprises revisiter la zone des 70 000 dollars pendant cette période, le mois de juin ne fut pas fructueux pour le roi des cryptomonnaies. En affichant à l'heure de l'écriture de ces lignes un prix de 61 200 dollars, le Bitcoin accuse le coup avec 3 % de baisse en 3 mois.

Durant la phase haussière du BTC pendant ces 3 derniers mois, quelques altcoins l'ont surperformé en affichant des performances parfois vertigineuses. Cependant, le BTC est actuellement en phase de correction et il n'est pas rare que les altcoins souffrent davantage lors de ces périodes.

Malgré tout, certaines cryptos se démarquent de par leur résilience et ont tout de même affiché des résultats remarquables en cette période troublée où règne le doute sur le marché des cryptos. Découvrons les quelques cryptomonnaies du top 50 qui ont vu leur cours grimper de manière importante ces 3 derniers mois.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Les 4 cryptomonnaies du top 50 qui ont le plus performé sur les 3 derniers mois

pump crypto 3 mois

Les 4 cryptos ayant le plus performé sur les 3 derniers mois

 

4 - Monero (XMR)

En 4e position de ce classement, avec une performance de +38 % en 3 mois, nous retrouvons le XMR de Monero. En quelques mots, Monero est une blockchain axée sur la confidentialité offrant des transactions anonymes et intraçables.

Les raisons de la hausse du cours du XMR sont encore floues. Cependant, nous pourrions théoriser un regain d'intérêt pour les privacy coins dans un contexte où des questionnements d'éthique reviennent sur le devant de la scène, notamment avec les récentes arrestations des développeurs de Samouraï Wallet.

💲Découvrez comment acheter facilement du XMR de Monero

3 - Kaspa (KAS)

Avec 40 % de hausse sur les 3 derniers mois, nous retrouvons le KAS de Kaspa. Kaspa se définit comme « le layer 1 le plus rapide, open source, décentralisé et entièrement évolutif au monde ». La technologie de Kaspa repose sur le protocole GhostDag, une adaptation du consensus Nakamoto de Bitcoin.

La raison de la hausse du prix du KAS est très certainement liée à une récente annonce de Marathon Digital, un géant du mining. En effet, fin juin, Marathon Digital annonçait miner activement du KAS. Nous pouvons donc sans prendre trop de risques interpréter cette hausse conséquente en corrélation avec cette nouvelle.

2 - Pepecoin (PEPE)

Avec près de 60 % de hausse sur les 3 derniers mois, le PEPE se place à la 2e place de ce classement. Le Pepecoin est un memecoin représentant Pepe the Frog, un personnage de bande dessinée créé par le dessinateur Matt Furie.

La raison de la hausse du cours du PEPE est encore floue. Cependant, fin mai, une actualité faisait grand bruit dans la communauté crypto : un trader talentueux muni d'une grande patience avait réussi à changer 3 000 dollars en 46 millions de dollars ! Le genre de nouvelle qui pousse au Fear Of Missing Out (FOMO) les moins avertis et de fait peut créer une pression acheteuse à court ou plus long terme, comme le prouve l'engouement autour des memecoins.

👉 Retrouvez le top 5 des meilleures plateformes pour acheter des cryptomonnaies en 2024

1 - Toncoin (TON)

Et à la première place de ce podium se trouve le TON de Toncoin avec une hausse de 60 % sur les 3 derniers mois. La blockchain The Open Network fut développée initialement par le réseau social Telegram puis abandonnée aux mains de sa communauté après des problèmes réglementaires avec la Securities and Exchange Commission des États-Unis.

Bien que le projet soit actuellement sous l'égide de sa communauté, il ne perd pas en popularité, bien au contraire ! Un véritable engouement est perceptible autour du développement de la blockchain TON dans la communauté crypto. Une des raisons de la hausse du cours du TON serait certainement la hype autour du projet et l'arrivée des « Tap to earn ».

En somme, malgré une correction du cours des cryptomonnaies, certaines cryptos trouvent suffisamment de force pour s'extirper avec vigueur du sentiment négatif prédominant sur le marché actuel des cryptos. Des altcoins comme PEPE, TON, KAS et XMR affichent ainsi des performances remarquables au cours des 3 derniers mois.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Coingecko

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram