Monero : Binance annonce la fin de XMR sur sa plateforme et entraîne une chute de 16 %

Ce matin, Binance a annoncé que le XMR de Monero serait prochainement délisté de sa plateforme, entraînant une chute du cours de l’actif. En parallèle, d’autres actifs sont concernés, dont le MULTI de Multichain. Faisons le point sur cette annonce.

Monero : Binance annonce la fin de XMR sur sa plateforme et entraîne une chute de 16 %

Binance déliste le XMR de Monero et d’autres actifs

Ce matin, la plateforme de cryptomonnaies Binance a annoncé qu’elle délisterait le XMR de Monero prochainement, ce qui a eu pour effet d’entraîner une chute du cours de l’actif d’environ 16 % ces dernières heures.

Lors de la rédaction de ces lignes, la cryptomonnaie s’échange désormais à 140 dollars l’unité, contre plus de 166 dollars avant l’annonce :

Cours du XMR en données 15 minutes

Cours du XMR en données 15 minutes

 

En réalité, l’annonce n’est pas si surprenante que cela, compte tenu du fait que les cryptomonnaies anonymes sont dans le viseur des régulateurs depuis au moins 2 ans maintenant. Le XMR avait ainsi déjà été retiré de plusieurs plateformes, et la dernière annonce majeure en date était celle d’OKX à la fin du mois de décembre.

Comme lors de chaque annonce similaire, la transition se fera par étapes. De ce fait, les dépôts ne seront plus pris en charge à compter du 21 février prochain, tandis que ce délai est porté au 20 mai pour les retraits.

D’ici là, les divers produits impliquant du XMR arrêteront également la négociation de l’actif et cela commence dès jeudi en ce qui concerne les emprunts sur marge isolée.

👉 Dans l’actualité également — Un agent de la DGSI aurait détourné les rémunérations de ses sources… Afin de miner du Bitcoin (BTC)

Si la cryptomonnaie de Monero est la plus importante de cette annonce, ce n’est pas la seule concernée par cette mesure de Binance. En effet, c’est aussi le cas de MULTI du bridge Multichain qui a connu de nombreux déboires l’été dernier. Par ailleurs, l’ANT d’Aragon ainsi que le VAI de Vai sont, eux aussi, concernés.

Bitpanda : la plateforme idéale pour diversifier ses investissements
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Sources : Binance, TradingView

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Mrhimimi jalal

Oki

Suzanne

J'aime également apprendre et j'aimerais être comme vous

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Selon Edward Snowden, des gouvernements détiendraient déjà secrètement du Bitcoin (BTC)

Selon Edward Snowden, des gouvernements détiendraient déjà secrètement du Bitcoin (BTC)

Salvador : Nayib Bukele confirme que le pays ne vendra pas ses bitcoins (BTC)

Salvador : Nayib Bukele confirme que le pays ne vendra pas ses bitcoins (BTC)

Le gouvernement américain a transféré presque 1 milliard de dollars de Bitcoin – Pourquoi ce curieux timing ?

Le gouvernement américain a transféré presque 1 milliard de dollars de Bitcoin – Pourquoi ce curieux timing ?

Et si le Bitcoin chutait à 42 000 $ après le halving ? Des analystes de JP Morgan en sont convaincus

Et si le Bitcoin chutait à 42 000 $ après le halving ? Des analystes de JP Morgan en sont convaincus