Curve révèle la structure de son futur stablecoin algorithmique

Le code du crvUSD, le futur stablecoin algorithmique du protocole de finance décentralisée (DeFi) Curve, vient d'être publié sur la plateforme GitHub. Selon le whitepaper rédigé par le fondateur de Curve lui-même, le stablecoin sera sur-collatéralisé par différentes cryptomonnaies et pourra être mint par les utilisateurs lorsqu'ils déposeront de la liquidité.

Curve révèle la structure de son futur stablecoin algorithmique

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Curve publie le code de son stablecoin

Timidement annoncé en juillet dernier par le fondateur de Curve Michael Egorov, le stablecoin algorithmique du célèbre protocole de finance décentralisée (DeFi) a vu son code ainsi que son whitepaper publiés publiquement sur la plateforme GitHub.

Comme nous le rapportions au mois d'août dernier, le « crvUSD » sera effectivement un stablecoin décentralisé sur-collatéralisé par différentes cryptomonnaies d'une manière similaire au DAI de Maker.

Selon le whitepaper rédigé par Michael Egorov lui-même, les utilisateurs pourront mint le crvUSD en participant à la sur-collatéralisation de ce dernier en déposant des cryptomonnaies sur Curve, le tout structuré par un mécanisme unique baptisé Lending-Liquidating AMM Algorithm, ou plus simplement LLAMA.

Structure crvUSD

Schématisation de la structure du crvUSD

 

Dans sa conclusion, le fondateur de Curve explique que ces différents mécanismes pourraient résoudre les différents problèmes inhérents aux stablecoins algorithmiques :

« Les mécanismes présentés peuvent, nous l'espérons, résoudre le risque des liquidations pour la fabrication et l'emprunt de stablecoins. En outre, les mécanismes de stabilisation et de politique monétaire automatique peuvent contribuer au maintien de l'ancrage sans qu'il soit nécessaire de maintenir un PSM [Peg Stability Module, NDLR] excessif. »

Effectivement, contrairement à des stablecoins comme l'USDC out l'USDT qui sont sur-collatéralisés avec de l'argent « réel », les stablecoins algorithmiques sont assurés par différentes cryptomonnaies. Souvent, afin de faire face à la volatilité du marché, les stablecoins algorithmiques sont sur-collatéralisés dans une certaine mesure par de l'USDC ou de l'USDT.

Bien que le code du crvUSD ait été révélé publiquement, aucune date n'a été émise pour la sortie officielle du stablecoin.

Le crvUSD rejoindra ainsi le token CRV de Curve, lequel est distribué en tant que récompense sur la plateforme de finance décentralisée pour les utilisateurs y déposant des liquidités. Toujours dans un souci de décentralisation, le token CRV agit également en tant que token de gouvernance de Curve.

👉 À lire également - L'avènement de la décentralisation ? Uniswap dépasse Coinbase en termes de volume échangé

Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Source : GitHub

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Sam Bankman-Fried révèle que FTX aurait vendu des actifs qui n’existaient pas à ses clients

Sam Bankman-Fried révèle que FTX aurait vendu des actifs qui n’existaient pas à ses clients

Wallet Crypto – Top 10 des meilleurs portefeuilles pour sécuriser vos cryptomonnaies en 2022

Wallet Crypto – Top 10 des meilleurs portefeuilles pour sécuriser vos cryptomonnaies en 2022

Metaverse : l'UE organise un gala à 387 000 €... Qui rassemble 5 personnes

Metaverse : l'UE organise un gala à 387 000 €... Qui rassemble 5 personnes

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast