D'après son fondateur, Curve pourrait bien sortir son stablecoin d'ici le mois prochain

Après avoir brièvement évoqué la possibilité d'un stablecoin décentralisé le mois dernier, Michael Egorov, le fondateur de Curve Finance, a indiqué que celui-ci pourrait voir le jour le mois prochain. Selon les quelques informations disponibles, il pourrait s'agir d'un stablecoin décentralisé et collatéralisé par plusieurs actifs indépendants sur un modèle similaire au DAI de MakerDAO.

D'après son fondateur, Curve pourrait bien sortir son stablecoin d'ici le mois prochain

Le stablecoin de Curve pour le mois de septembre ?

Le mois dernier, lors de la conférence crypto virtuelle Redefine Tomorrow 2022, Michael Egorov, le fondateur de Curve Finance, avait évoqué la possibilité d'un stablecoin baptisé crvUSD.

Peu de détails quant au fonctionnement dudit stablecoin avaient alors été révélés, mais il semblerait en tout cas que ce dernier soit pour bientôt. Effectivement, sur le canal Telegram de Curve, Michael Egorov a répondu à un membre lui demandant si un lancement du crvUSD était envisageable pour le mois prochain, ce à quoi il a répondu « possible ».

Bien qu'il soit encore resté évasif sur les spécificités du stablecoin, nous savons toutefois qu'il s'agira très probablement d'un stablecoin sur-collatéralisé décentralisé avec une architecture similaire au DAI de MakerDAO.

À cet effet, le fondateur de Curve avait précisé que le stablecoin serait probablement collatéralisé par plusieurs actifs différents afin de ne pas tomber dans une spirale infernale comme cela a pu être le cas lors de l'effondrement de l'écosystème Terra, où l'UST ne dépendait que du LUNA.

Curve est actuellement le troisième protocole décentralisé en termes de valeur totale verrouillée (TVL) avec 5,86 milliards de dollars d'actifs sous gestion.

👉 Lisez notre guide pour tout comprendre à la finance décentralisée

La plateforme de référence pour acheter et trader plus de 600 cryptos

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Les stablecoins décentralisés en vogue

Suite à la très récente affaire Tornado Cash, qui a remis en question la fragilité des divers projets centralisés et la censure induite par les décisions des différents régulateurs, les solutions totalement décentralisées observent une demande croissante.

Circle, la société émettrice de l'USDC, le deuxième stablecoin le plus capitalisé du marché, avait notamment pris la décision de geler certains wallets ayant interagi avec Tornado Cash sans même en avoir reçu l'ordre. Par opposition, Tether, l'émetteur de l'USDT, avait jugé cette décision « prématurée », ajoutant que cela pourrait causer du tort aux autres émetteurs de stablecoins.

Les stablecoins sont absolument cruciaux pour l'écosystème, et représentent d'ailleurs actuellement plus de 150 milliards de dollars de capitalisation de marché.

En général, les entreprises qui possèdent une vision décentralisée des choses laissent reposer le fonctionnement de leur actif sur une vision plus inclusive de la finance et sont donc moins enclines à censurer des wallets ou des transactions.

Ainsi, bien que le DAI de MakerDAO domine le marché des stablecoins décentralisés, Curve va officiellement bientôt rentrer dans la course. Cela fait suite à l'annonce d'Aave qui a récemment validé le lancement de son futur stablecoin GHO auprès de son organisation autonome décentralisée (DAO).

👉 Dans l'actualité - Le FBI prévient des dangers de la finance décentralisée (DeFi) suite à l'augmentation des hacks

Cryptoast Research

Passez vos investissements à la vitesse supérieure

toaster icon

Sources : Telegram, DefiLlama

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

L'Ether (ETH) redevient déflationniste pour la première fois en 2023

L'Ether (ETH) redevient déflationniste pour la première fois en 2023

Aptos : le token APT explose de 230 % sur les deux dernières semaines, pourquoi ?

Aptos : le token APT explose de 230 % sur les deux dernières semaines, pourquoi ?