Cryptomonnaies : Ripple (XRP) demande une licence au Royaume-Uni
En marge de ses démêlés avec la SEC, Ripple (XRP) a déposé une demande pour s’enregistrer comme fournisseur de services sur actifs numériques au Royaume-Uni. Nous faisons le point.
Ripple s’intéresse au Royaume-Uni
Dernièrement, Ripple (XRP) a marqué l’actualité en remportant une bataille contre la Securities and Exchange Commission (SEC), bien que ce bras de fer ne soit pas terminé. Forte de cette demi-victoire, l’entreprise a déposé une demande d’enregistrement en tant que fournisseur de services sur actifs numériques au Royaume-Uni, selon les propos rapportés à nos confrères de Cointelegraph par un porte-parole de Ripple.
En sus de cette démarche effectuée auprès de la Financial Conduct Authority (FCA), il a également été rapporté que l’entreprise vise l’obtention d’une licence en Irlande « dans le cadre de son investissement régional massif ». Toutefois, les objectifs et motivations de ces différentes démarches n’ont pas été rapportés.
👉 Pour aller plus loin — Comment acheter le XRP de Ripple ?
Recevez jusqu'à 500 $ en bonus en déposant des fonds sur eToroNotons que le Royaume-Uni bénéficie d’une certaine popularité auprès des acteurs de l’écosystème des cryptomonnaies, en réponse au flou réglementaire persistant aux États-Unis. Et pour cause, le pays a par exemple été choisi récemment par le fonds d’investissement Andreessen Horowitz (a16z) pour son premier bureau hors du territoire américain, tandis qu’au printemps dernier, Brian Armstrong, le PDG de Coinbase, s’était entretenu avec les autorités locales afin de discuter de la régulation.
Par ailleurs, Brad Garlinghouse, le PDG de Ripple, n’a pas mâché ses mots ce week-end vis-à-vis de la SEC, accusant celle-ci d’avoir elle-même « créé ce gâchis en proclamant qu’elle était le flic du rythme de la crypto ».
An important topic has come up about protecting retail. The SEC created this mess by proclaiming it was the cop on the crypto beat when it had no legal jurisdiction Where’s that gotten us? Consumers left holding the bag in bankruptcy court while the SEC holds press conferences.
— Brad Garlinghouse (@bgarlinghouse) July 22, 2023
Après une montée verticale jusqu’à 0,94 dollar il y a une dizaine de jours, le prix du XRP a depuis légèrement corrigé, et l’actif s’échange désormais à un peu moins de 0,70 dollar lors de l’écriture de ces lignes, à la 5e place des plus grosses capitalisations crypto.
Sur le même sujet — Victoire du XRP de Ripple : quels enseignements tirer pour l’écosystème des cryptomonnaies ?
Achetez des cryptos facilement avec eToroSource : Cointelegraph
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
