Crypto.com (CRO) se fait une place dans l'e-sport

Décidemment, les partenariats entre des plateformes d'échange de cryptomonnaies et le monde de l'e-sport s'enchaînent. Cette fois, l'initiative nous vient de Crypto.com (CRO), la plateforme ayant conclu un partenariat avec le mastodonte de l'e-sport Fnatic.

Pour une durée de 5 ans et un montant de 15 millions de dollars, Crypto.com devient ainsi le « crypto-partenaire » officiel de Fnatic. Ce partenariat constitue le tout premier de Crypto.com dans le domaine de l'e-sport et vient s'ajouter au portefeuille de partenaires déjà bien garni de la plateforme qui comprends des entités sportives de premier plan comme la Formule 1, la Lega Serie A, l'UFC ou encore le Paris Saint-Germain.

Particulièrement célèbre dans le monde de l'e-sport, notamment pour la scène de League of Legends et de Counter Strike: Global Offensive, la fan base de Fnatic est considérable, et Crypto.com compte bien en profiter pour gagner en visibilité.

En effet, le logo de la plateforme apparaîtra désormais sur tous les maillots des joueurs de Fnatic et des tokens non fongibles (NFTs) exclusifs seront également proposés aux fans dans un futur proche sur la sur la marketplace NFT de Crypto.com.

Selon le communiqué de Crypto.com, Fnatic proposera prochainement des cours axés sur l'éducation financière et l'univers des cryptomonnaies à ses fans, notamment sur sur les NFTs.

Fnatic Crypto.com

Aperçu du nouveau maillot des joueurs de Fnatic arborant le logo de Crypto.com

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Une collaboration fructueuse ?

Sam Mathews, le PDG de Fnatic, estime que la structure peut se targuer d'avoir l'une des bases de fans les plus connectées, les plus impliquées et les plus solidaires du monde de l'e-sport. Il ajoute :

« Cet accord historique avec Crypto.com nous permet de mieux répondre aux besoins quotidiens de nos fans. Alors que les crypto-monnaies deviennent une méthode de paiement courante, il n'y a jamais eu de meilleur moment pour aider nos fans à prendre des décisions plus intelligentes, plus saines et à l'épreuve du temps en matière de crypto-actifs. »

De son côté le directeur des partenariats de Fnatic, George Mead, explique que l'engagement de Crypto.com à devenir un écosystème neutre en carbone a été l'un des principaux facteurs qui ont motivé ce partenariat, tout comme la pérennité d'un tel accord pluriannuel.

« Nous sommes vraiment enthousiastes à l'idée de démarrer un partenariat totalement intégré avec Fnatic, qui marque une étape importante pour notre secteur. Avec plus de 200 championnats, leur équipe a excellé dans le gaming et en dehors, et s'est établie à juste titre comme une équipe leader en e-sport, » ajoute Kris Marszalek, cofondateur et PDG de Crypto.com.

Crypto.com n'est pas la seule plateforme à se rapprocher de l'e-sport et une vive compétition est en train de s'installer. En effet, FTX a signé un accord de droits de dénominations d'un montant de 210 millions de dollars avec l'équipe e-sportive TSM, alors que Coinbase supporte l'équipe des Evil Geniuses depuis juin dernier.

Encore plus au cœur de l'e-sport en lui-même, FTX s'est directement associée à Riot Games, le développeur de l'un des piliers de l'e-sport : League of Legends. En parallèle, Coinbase est devenu l'un des partenaires officiels de l'ESL, le plus grand organisateur et producteur de tournois d'e-sport. Quelle sera la prochaine plateforme à sauté le pas ? La réponse dans très peu de temps semble-t-il.

Découvrir l'exchange Crypto.com

Jusqu'à 50$ offerts avec le code CRYPTOAST 🔥

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments