Coinbase se fait une place dans l'eSport

La plateforme d'échange de cryptomonnaies Coinbase a conclut un partenariat avec l'ESL, une entité majeure dans le domaine des compétitions de jeux vidéo.

Selon les termes de l'accord, Coinbase devient le « crypto-partenaire » officiel de l'ESL pour le reste de l'année 2021 et pour l'ensemble des compétitions qui se dérouleront en 2022.

Particulièrement enthousiaste à l'idée de nouveau partenariat et jugeant qui jouera un rôle important pour l'évolution du secteur, Eli McCarrel, directeur des partenariats mondiaux de l'ESL, a déclaré :

« Il s'agit d'un partenariat entre deux entreprises aux idées similaires, à la pointe de la technologie et de l'innovation. Nous sommes ravis de faire entrer Coinbase dans la famille de l'ESL et de les intégrer dans les futures initiatives de l'ESL. »

Tout porte à croire que Coinbase profitera d'une importante visibilité lors des évènements organisés par l'ESL, puisque le logo de la plateforme sera visible par des dizaines de milliers de spectateurs.

En outre, dans le cadre de cette collaboration, les deux structures travailleront en commun à la création d'« intégrations uniques » qui apparaîtront sur les réseaux sociaux, les médias numériques et une gamme d'autres contenus encore non dévoilées.

Nous suivre sur WhatsApp

Recevez chaque jour les actualités crypto 🔥
Mais pas que 👀

« À ses débuts, peu de gens anticipaient le potentiel de l'eSport à devenir ce phénomène dynamique et enraciné qu'il est aujourd'hui, » a ajouté Eryn Alexander, directrice de la marque chez Coinbase. « Nous pensons que la crypto-économie est sur une trajectoire similaire, et nous sommes ravis de trouver des partenaires comme l'ESL qui partagent notre sens de la prévoyance et de l'optimisme. »

Ce n'est pas la première fois que Coinbase fait un pas dans le monde du gaming. Plus tôt cette année, la plateforme a officialisé des accords de partenariats avec le club eSport Evil Geniuses et l'organisateur de tournois eSport BLAST, un concurrent de l'ESL.

En parallèle de Coinbase, plusieurs autres plateformes s'intéressent fortement à l'eSport, notamment FTX. L'entreprise dirigée par Sam Bankman-Fried a dépensé 210 millions de dollars pour que l'organisation professionnelle d'eSport TSM change de nom et deviennent  « TSM FTX ».

👉 Sur le même sujet – Le géant français de l’eSport Vitality lance son fan token sur Socios.com

Découvrir Coinbase

10€ offerts pour tout dépôt supérieur à 100€ avec le lien ci-dessus 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments