Crypto.com (CRO) débarque dans l'e-sport en s'offrant un partenariat avec Fnatic

La plateforme Crypto.com (CRO) vient de conclure un accord pluriannuel d'une valeur de plus de 15 millions de dollars avec Fnatic, l'une des plus grandes organisations e-sport au monde. Le logo de Crypto.com figurera désormais sur les maillots des joueurs de Fnatic et de nombreux produits dont des tokens non fongibles (NFTs) exclusifs feront prochainement leur apparition.

Crypto.com (CRO) débarque dans l'e-sport en s'offrant un partenariat avec Fnatic

Crypto.com (CRO) se fait une place dans l'e-sport

Décidemment, les partenariats entre des plateformes d'échange de cryptomonnaies et le monde de l'e-sport s'enchaînent. Cette fois, l'initiative nous vient de Crypto.com (CRO), la plateforme ayant conclu un partenariat avec le mastodonte de l'e-sport Fnatic.

Pour une durée de 5 ans et un montant de 15 millions de dollars, Crypto.com devient ainsi le « crypto-partenaire » officiel de Fnatic. Ce partenariat constitue le tout premier de Crypto.com dans le domaine de l'e-sport et vient s'ajouter au portefeuille de partenaires déjà bien garni de la plateforme qui comprends des entités sportives de premier plan comme la Formule 1, la Lega Serie A, l'UFC ou encore le Paris Saint-Germain.

Particulièrement célèbre dans le monde de l'e-sport, notamment pour la scène de League of Legends et de Counter Strike: Global Offensive, la fan base de Fnatic est considérable, et Crypto.com compte bien en profiter pour gagner en visibilité.

En effet, le logo de la plateforme apparaîtra désormais sur tous les maillots des joueurs de Fnatic et des tokens non fongibles (NFTs) exclusifs seront également proposés aux fans dans un futur proche sur la sur la marketplace NFT de Crypto.com.

Selon le communiqué de Crypto.com, Fnatic proposera prochainement des cours axés sur l'éducation financière et l'univers des cryptomonnaies à ses fans, notamment sur sur les NFTs.

Fnatic Crypto.com

Aperçu du nouveau maillot des joueurs de Fnatic arborant le logo de Crypto.com

Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrun
Publicité

Une collaboration fructueuse ?

Sam Mathews, le PDG de Fnatic, estime que la structure peut se targuer d'avoir l'une des bases de fans les plus connectées, les plus impliquées et les plus solidaires du monde de l'e-sport. Il ajoute :

« Cet accord historique avec Crypto.com nous permet de mieux répondre aux besoins quotidiens de nos fans. Alors que les crypto-monnaies deviennent une méthode de paiement courante, il n'y a jamais eu de meilleur moment pour aider nos fans à prendre des décisions plus intelligentes, plus saines et à l'épreuve du temps en matière de crypto-actifs. »

De son côté le directeur des partenariats de Fnatic, George Mead, explique que l'engagement de Crypto.com à devenir un écosystème neutre en carbone a été l'un des principaux facteurs qui ont motivé ce partenariat, tout comme la pérennité d'un tel accord pluriannuel.

« Nous sommes vraiment enthousiastes à l'idée de démarrer un partenariat totalement intégré avec Fnatic, qui marque une étape importante pour notre secteur. Avec plus de 200 championnats, leur équipe a excellé dans le gaming et en dehors, et s'est établie à juste titre comme une équipe leader en e-sport, » ajoute Kris Marszalek, cofondateur et PDG de Crypto.com.

Crypto.com n'est pas la seule plateforme à se rapprocher de l'e-sport et une vive compétition est en train de s'installer. En effet, FTX a signé un accord de droits de dénominations d'un montant de 210 millions de dollars avec l'équipe e-sportive TSM, alors que Coinbase supporte l'équipe des Evil Geniuses depuis juin dernier.

Encore plus au cœur de l'e-sport en lui-même, FTX s'est directement associée à Riot Games, le développeur de l'un des piliers de l'e-sport : League of Legends. En parallèle, Coinbase est devenu l'un des partenaires officiels de l'ESL, le plus grand organisateur et producteur de tournois d'e-sport. Quelle sera la prochaine plateforme à sauté le pas ? La réponse dans très peu de temps semble-t-il.

Un écosystème crypto complet

Jusqu'à 50 € offerts avec le code CRYPTOAST🔥

toaster icon
La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Comment l’Europe va-t-elle surveiller vos transactions crypto dès le 30 décembre avec TFR ?

Comment l’Europe va-t-elle surveiller vos transactions crypto dès le 30 décembre avec TFR ?

Bitcoin pourrait atteindre les 43 millions de dollars si les États-Unis font une réserve stratégique, selon Van Eck

Bitcoin pourrait atteindre les 43 millions de dollars si les États-Unis font une réserve stratégique, selon Van Eck

Bitcoin (BTC) : un utilisateur paie 800 000 dollars de frais pour une seule transaction

Bitcoin (BTC) : un utilisateur paie 800 000 dollars de frais pour une seule transaction

Quels facteurs expliquent la chute de 15 % du Bitcoin et des cryptomonnaies ?

Quels facteurs expliquent la chute de 15 % du Bitcoin et des cryptomonnaies ?