Crypto & Bourse : ce qu’il ne faut pas manquer pour la semaine du 4 au 10 novembre
L’actualité de cette semaine sera résolument américaine, avec des élections présidentielles aux États-Unis qui laissent les marchés dans l’expectative. Peu de nouvelles d’ampleur devraient donc circuler au-delà de ce champ. Il faudra peut-être compter avec une volatilité plus marquée sur les marchés de cryptomonnaies et boursiers à l’approche du grand jour. À quoi peut-on alors s’attendre ?
Mardi 5 novembre – Élections aux États-Unis, projet de loi de finances en France
Les yeux du monde seront rivés vers les États-Unis, où aura lieu le début des élections présidentielles. Alors qu’une partie des électeurs a fait usage du vote anticipé, le reste se dirigera vers les urnes. Les 2 candidats principaux, Donald Trump et Kamala Harris, se livrent une bataille acharnée et particulièrement tendue ces dernières semaines.
💡 Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)
Du côté français, c’est le budget qui continue à être examiné. Un vote solennel aura lieu en ce qui concerne le financement de la sécurité sociale ce mardi, suivi par l’examen de la seconde partie du projet de loi de finances pour 2024, à l’Assemblée nationale.
Côté crypto, l’écosystème retiendra aussi son souffle ce mardi. Peu de choses sont à prévoir, avec quand même un unlock notable de Cardano, qui libérera 6,11 millions de dollars d’ADA, soit 0,05 % de son approvisionnement.
Ouvrir un compte sur N26, la banque crypto-friendlyMercredi 6 novembre – Peut-être un résultat pour les élections américaines ?
Il est possible que les résultats de l’élection présidentielle américaine soient annoncés dès ce mercredi 6 novembre. Mais étant donné la situation politique tendue aux États-Unis, il est aussi probable que les votes soient contestés et recomptés, ou même que le dépouillement ne soit pas entièrement achevé au matin du mercredi. L’on peut donc s’attendre à des remous en Bourse.
👉 Retrouvez notre Guide pour investir dans la crypto en 2024
Jeudi 7 novembre – Décisions des banques centrales américaines et britanniques
Ce jeudi, la banque centrale du Royaume-Uni pourrait annoncer une modification de ses taux d’intérêt. La décision de politique monétaire de la Banque d’Angleterre pourrait aller à la baisse, dans un contexte de ralentissement de l’inflation.
Outre-Atlantique, c’est la décision de la Réserve fédérale américaine qui devrait aussi être suivie. La banque centrale des États-Unis se réunit le 6 et 7 novembre pour discuter notamment de l’évolution de l’inflation. Elle pourrait maintenir ses taux, dans un environnement politique déjà particulièrement fourni cette semaine.
Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au mondeDimanche 10 novembre – Unlock de Bitget Token (BGB)
Ce dimanche, les intéressés pourront surveiller un unlock notable du côté de la plateforme d’échange Bitget. Celle-ci libérera 6 millions de dollars de BGB, ce qui correspond à 0,38 % de son approvisionnement.
💡 Retrouvez tout ce qu’il faut savoir sur les tokens unlocks et leurs conséquences
À suivre également cette semaine…
Cette semaine, le cours du Bitcoin (BTC) sera bien sûr à surveiller, avec des élections américaines qui ont fait émerger un candidat « pro-crypto » en la personne de Donald Trump. Les tokens liés aux personnalités politiques pourraient également subir une forte volatilité.
🌐 Dans l’actu – L’industrie crypto aurait perdu 400 millions de dollars à cause de la politique de Gary Gensler, président de la SEC
Toujours côté crypto, Polygon (POL) devrait annoncer de nouvelles subventions par un programme de Community grants.
Le président de la Securities and Exchange Commission (SEC), Gary Gensler, pourrait se retrouver sur un siège éjectable. Donald Trump a en effet déjà appelé à le « virer », alors que le positionnement de Kamala Harris à l’égard des cryptomonnaies s’est adouci par rapport au président actuel Joe Biden.
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

C'est une longue semaine ca du 4 octobre au 10 novembre