Développer le recyclage de l'excès de gaz pour le minage de Bitcoin

Crusoe Energy Systems est une société américaine qui convertit le gaz naturel torché inutilisé pour l'exploitation minière du Bitcoin (BTC). Cela évite de gaspiller cette source d'énergie.

La société américaine a annoncé avoir levé 350 millions de dollars dans une levée de fonds en série C menée par G2 Venture Partners, un fonds américain exclusivement investi dans des sociétés proposant des technologies qui transforment les industries traditionnelles de manière innovante et durable.

En plus de cette levée de fonds en série C, Crusoe Energy a également obtenu 155 millions de dollars de crédit de SVB Capital, Sparkfund et Generate Capital. Cela fait un total de 505 millions de dollars de disponible pour développer l'activité.

Pour rappel, une levée de fonds en série C correspond à une levée d'un montant supérieur à 100 millions d'euros, et l'objectif de cette dernière est de poursuivre la croissance de la société, racheter des entreprises concurrentes, recruter du personnel qualifié et gagner des parts de marché.

L'entreprise spécialisée dans l'exploitation du gaz naturel non utilisé affirme que cette levée de fonds lui permettra de financer le recrutement de 100 employés supplémentaires qui viendront s'ajouter aux 157 salariés de l'entreprise.

Crusoe Energy souhaite également développer ses opérations d'exploitation minière de Bitcoin et de cloud computing aux États-Unis et à l’étranger.

👉 Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Des enjeux liés au réchauffement climatique

Le torchage du gaz consiste à brûler, par des torchères, des rejets de gaz naturel ne pouvant pas être facilement déplacés ou bien stockés. Même si cela paraît étrange car l'énergie est gaspillée, du point de vue des sociétés gazières, c’est beaucoup plus économique que d’essayer d’utiliser réellement le gaz.
Le gaz torché à ciel ouvert constitue donc un problème environnemental majeur puisqu'il gaspille de l'énergie et provoque de la pollution par les émissions de carbone. Au lieu de brûler l'excès de gaz, Crusoe Energy souhaite l'utiliser pour créer de l’électricité et alimenter des machines pour miner du Bitcoin positionnées à proximité. Ainsi, l'énergie est recyclée et elle n'est pas gaspillée.

De plus en plus d'entreprises dans le secteur de l'énergie, ayant conscience des enjeux liés au réchauffement climatique puisqu'elles sont en première ligne, souhaitent convertir l'énergie non utilisée pour miner des cryptomonnaies. C'est notamment le cas du géant pétrolier ExxonMobil qui pourrait utiliser son surplus d'énergie pour miner du Bitcoin (BTC)

Le Bitcoin est très critiqué par les écologistes pour son impact sur l'environnement, car le minage utiliserait des machines très gourmandes en électricité. Mais en réalité, cet impact est à nuancer car le minage de Bitcoin (BTC) ne représenterait que 0,08 % des émissions carbones mondiales.

De plus en plus d'initiatives tendent à utiliser de l'énergie verte pour miner du Bitcoin, et l'activité de Crusoe Energy en est la preuve. L’utilisation de l’excès de gaz pour miner du Bitcoin est plus propre que de le brûler et de mettre davantage d'émissions de carbone dans l’air.

👉 Sur le même sujet – Tesla, Block et Blockstream lancent une ferme de minage de Bitcoin (BTC) écologique au Texas

Source : G2 Venture Partners

Binance Découvrir BTC sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Timothé Bernines

twitter-soothsayerdata

Passionné par l’univers de l’investissement, les cryptomonnaies attirent mon attention depuis maintenant quelques années. Ayant un intérêt majeur pour les domaines des nouvelles technologies et du Web 3, c’est pour cela que j’ai naturellement souhaité rédiger des articles sur Cryptoast, afin de contribuer à la démocratisation de cet univers dans la société.
Tous les articles de Timothé Bernines.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
DGCoinCoin

Les crytos sont pour les anti-systèmes faux culs...
Ils veulent du fric comme tous les banquiers qu'ils critiquent, sauf qu'ils font comme eux avec des fausses excuses.
L'énergie écolo c'est celle que tu consommes pas , pas celle que tu récupères pour te faire du pognon !!!