Le géant des télécommunications Deutsche Telekom se lance dans le minage de Bitcoin

Un pas de plus pour Deutsche Telekom. Le géant allemand des télécommunications a confirmé qu’il se lançait dans le minage de cryptomonnaies, après plusieurs autres expérimentations autour de la blockchain. À quoi cela va-t-il ressembler ?

Le géant des télécommunications Deutsche Telekom se lance dans le minage de Bitcoin

Deutsche Telekom se lance dans le minage de cryptomonnaies

Deutsche Telekom est la première entreprise de télécommunication européenne, et elle a déjà expérimenté autour de la blockchain. Cette dernière initiative est cependant conséquente : elle se lance dans le minage de cryptomonnaies, vraisemblablement le Bitcoin. La nouvelle a été annoncée par le responsable Web3 de l’entreprise, Dirk Röder, dans le cadre de la conférence BTC Prague, qui a eu lieu vendredi dernier.

💡 Ne manquez pas notre guide – Tout savoir sur le minage de Bitcoin et des cryptomonnaies

Dirk Röder a rappelé que Deutsche Telekom opérait déjà des nœuds depuis 2023 pour le réseau Bitcoin ainsi que le Lightning Network. Mais cette dernière initiative va plus loin, si l’on en croit un de ses commentaires humoristiques :

« C’est avec une grande fierté que vous révèle un petit secret. Nous allons faire de la “photosynthèse de monnaie numérique” prochainement. »

Interrogé par un présentateur, le responsable Web3 de Deutsche Telekom a confirmé qu’il s’agissait bien de minage de Bitcoin. On n’en sait pour l’instant pas plus sur le sujet, mais c’est un pas en avant conséquent. La société est en effet la plus grande société de télécommunications d’Europe : elle pèse actuellement 120 milliards de dollars.

20 € offerts lors de votre inscription sur Bitvavo
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Deutsche Telekom et les cryptomonnaies

Cela fait désormais plusieurs années que Deutsche Telekom multiplie les initiatives autour de la blockchain. Dès 2020, une de ses filiales avait commencé à exploiter un nœud de Chainlink. L’année suivante, le géant s’était associé à Celo Network afin de lancer un stablecoin en euro.

🌐 Dans l’actualité également – Russie : Vladimir Poutine souhaiterait-il miser sur le minage de cryptomonnaies ?

Par ailleurs, Deutsche Telekom s’était attaquée à une blockchain d’ampleur en 2022 : Ethereum (ETH). Elle avait commencé à fournir une infrastructure de liquid staking, en collaboration avec StakeWise.

Si aucune annonce officielle n’a été faite pour l’instant en ce qui concerne cette « photosynthèse », cela montre donc bien la montée en puissance du géant des télécoms, qui semble faire du Web3 un pilier central de sa stratégie.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Dirk Röder (BTC Prague)

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Dédollarisation : l'Iran propose de relier tous les systèmes de paiements du BRICS+

Dédollarisation : l'Iran propose de relier tous les systèmes de paiements du BRICS+

Émirats Arabes Unis, Singapour, Turquie... Ces territoires où les cryptomonnaies s'arrachent

Émirats Arabes Unis, Singapour, Turquie... Ces territoires où les cryptomonnaies s'arrachent

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes