Bitcoin (BTC) : le géant du minage CleanSpark annonce une fusion à 155 millions de dollars

Le géant du minage de Bitcoin (BTC) CleanSpark a dévoilé ses plans pour une fusion avec son concurrent GRIID, au travers d’une opération à 155 millions de dollars. Voyons cela de plus près.

Bitcoin (BTC) : le géant du minage CleanSpark annonce une fusion à 155 millions de dollars

CleanSpark annonce une fusion avec GRIID

Jeudi, le géant du minage de Bitcoin (BTC) CleanSpark a présenté un accord afin d’acquérir la société concurrente GRIID pour un montant de 155 millions de dollars.

Pour ce faire, le groupe achètera l’ensemble des actions ordinaires de GRIID, tandis que les actionnaires de l’entreprise recevront en échange un nombre d’actions CleanSpark calculé en fonction des montants en jeu.

En avril dernier, CleanSpark annonçait avoir dépassé les 17 EH/s de hashrate, à savoir plus ou moins 2,7 % de la puissance de calculs déployée sur le réseau Bitcoin au printemps dernier. Avec cette fusion, CleanSpark a dévoilé de nouveaux plans d’expansions afin pour augmenter ses capacités de production.

💡 Qu'est-ce que le minage ?

Pour les 2 ans à venir, la société ajoutera ainsi 400 mégawatts d'équipements dans le Tennessee, ce qui porte l'ensemble de ses projets de nouvelles infrastructures en cours à un total de 1 gigawatt. Zach Bradford, le PDG de CleanSpark, a commenté ce calendrier découlant de cette fusion :

blockquote icon

Nous prévoyons que cela nous permettra de dépasser les 100 mégawatts dans le Tennessee d'ici la fin de cette année civile et de porter éventuellement ce chiffre à 200 mégawatts en 2025 avant de dépasser les 400 mégawatts en 2026. À chaque étape du processus, nous continuerons à travailler avec les communautés locales pour construire une infrastructure capable d'alimenter jusqu'à un gigawatt d'opérations de centres de données dans le Tennessee.

En parallèle, CleanSpark absorbera l'ensemble des dettes en cours de GRIID et lui a également accordé des prêts pour un total de 55,9 millions de dollars.

👉 Dans l'actualité également — Les Émirats Arabes Unis envisagent d'interdire les paiements en Bitcoin et autres cryptomonnaies

Lors de cette annonce, le titre de GRIID a chuté de près de 48 % en bourse pour atteindre un prix de 1,2 dollar, tandis que celui de CleanSpark est resté stable au prix de 16,05 dollars.

De son côté, le cours du BTC est de 61 500 dollars, en hausse de 1,5 % sur 24 heures.

20 € offerts lors de votre inscription sur Bitvavo
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : CleanSpark

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

Déceler le prochain bull run crypto en un coup d'œil ? 5 graphiques indispensables à suivre

Déceler le prochain bull run crypto en un coup d'œil ? 5 graphiques indispensables à suivre

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?