Le créateur de projets NFTs Animoca Brands lève 75 millions de dollars pour développer le metaverse

La société éditrice de jeux à succès Animoca Brands, qui investit également dans un nombre considérable de projets divers et variés, vient de clôturer une levée de fonds à 75 millions de dollars. L'entreprise souhaite ainsi se concentrer sur le droit à la propriété numérique, point déterminant pour le futur des metaverses selon elle.

Le créateur de projets NFTs Animoca Brands lève 75 millions de dollars pour développer le metaverse

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Animoca Brands se dote de 75 millions de dollars pour se développer

Le bear market peut parfois révéler de curieux contrastes. Là où certaines entreprises doivent licencier du personnel, se voient contraintes de mettre les retraits à l'arrêt sur leur plateforme ou sont entraînées dans la chute de colossaux fonds d'investissement, certaines continuent à préparer leur futur.

Animoca Brands, la société à succès spécialisée dans les tokens non fongibles (NFTs) et le metaverse, vient de compléter une levée de fonds à plus de 75 millions de dollars. Cette dernière fait directement suite à la précédente effectuée en janvier de cette année, à travers laquelle l'entreprise dépassait les 5 milliards de dollars de valorisation.

Le tour de table, dirigé par le fonds d'investissement Liberty City Ventures, s'est vu réunir pléthore d'investisseurs tels que Kingsway Capital, Alpha Wave Ventures, 10T, SG Spring Limited Partnership Fund ou encore Generation Highway Ltd.

Le fondateur et PDG du fonds d'investissement Kingsway Capital, Manuel Stotz, s'est montré enthousiaste quant à son investissement dans Animoca Brands :

« La trajectoire de croissance à long terme des NFTs et des technologies de propriété similaires est extraordinairement abrupte, en particulier dans les marchés émergents. Nous sommes ravis de développer notre partenariat avec Animoca Brands, qui a gagné ses galons en sortant du précédent crypto winter de 2018-2019 avec une entreprise beaucoup plus grande et plus forte. »

👉 Les metaverses : comprendre ces mondes virtuels basés sur la blockchain et les NFTs

cryptoast logo

Découvrez The Sandbox

Plongez dans le Metaverse 🔥

toaster icon
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Un développement sur plusieurs fronts

Selon le communiqué d'Animoca Brands, ce nouvel apport de capital permettra à la firme de continuer à financer des acquisitions stratégiques, à investir massivement ainsi qu'à obtenir des licences de propriétés intellectuelles.

L'entreprise continuera également à contribuer à l'évolution du metaverse, notamment en promouvant le droit de propriété numérique pour les utilisateurs, pivot vers le futur de ces mondes virtuels, selon Yat Siu, le directeur exécutif d'Animoca Brands :

« Les droits de propriété numérique représentent un changement de génération déterminant pour la société, qui a un impact sur tout le monde en ligne et qui ouvrira la voie à l'émergence du metaverse ouvert. »

Animoca Brands a déjà investi massivement dans le Web 3.0, notamment à travers Sky Mavis (le développeur d'Axie Infinity), et dans des projets aussi divers et variés que Polygon (MATIC), Ledger, The Sandbox (SAND), Yield Guild, l'exchange Kraken ou encore la plateforme OpenSea.

Lors de sa dernière déclaration financière, publiée au mois d'avril, Animoca Brands déclarait que son portfolio d'investissement valait 1,5 milliard de dollars et que ses réserves d'actifs numériques valaient environ 4,2 milliards de dollars.

Les NFTs et les metaverses subissent toutefois le poids du bear market. Effectivement, le mois de juin a été le pire mois de l'année en termes de volume pour les tokens non fongibles.

👉 À lire également : GameStop lance une bêta publique de sa plateforme NFT

Source : Blog Animoca Brands

Commandez notre livre

publié aux éditions Larousse

toaster icon
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Ethereum : le dernier testnet avant The Merge passe officiellement en Proof-of-Stake

Ethereum : le dernier testnet avant The Merge passe officiellement en Proof-of-Stake

Vitalik Buterin dévoile avoir utilisé Tornado Cash pour aider l'Ukraine

Vitalik Buterin dévoile avoir utilisé Tornado Cash pour aider l'Ukraine

Amber Group voit sa valorisation atteindre 3,5 milliards de dollars après une nouvelle levée de fonds

Amber Group voit sa valorisation atteindre 3,5 milliards de dollars après une nouvelle levée de fonds

81 des 100 plus grandes entreprises mondiales utilisent désormais la blockchain

81 des 100 plus grandes entreprises mondiales utilisent désormais la blockchain

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast