Chiliz (CHZ) : la filiale d’EDF Exaion participe maintenant à la sécurité de la blockchain

Exaion, une filiale d’EDF, a annoncé jeudi qu’elle opérait désormais en tant que validateur sur la blockchain Chiliz (CHZ). Faisons le point sur cette nouveauté.

Chiliz (CHZ) : la filiale d’EDF Exaion participe maintenant à la sécurité de la blockchain

Exaion devient opérateur de nœud sur Chiliz

Si EDF est majoritairement connue en tant que fournisseur d’énergie, elle mène également des opérations dans l’écosystème de la blockchain depuis plusieurs années maintenant. En effet, son entité Exaion a déjà fait l’actualité à plusieurs reprises et sa dernière annonce en date concernant un partenariat avec Chiliz (CHZ) vient confirmer cette appétence pour le Web3.

👉 Apprenez-en plus sur Chiliz, le réseau spécialisé dans les fans tokens

Ainsi, la filiale d’EDF est devenue validateur sur la blockchain Chiliz. Lors de l’écriture de ces lignes, Exaion se place en 11e position, avec un pouvoir de vote de 6,38 % sur la gouvernance du réseau et plus de 11 millions de CHZ délégués.

Fatih Balyeli, le PDG et co-fondateur d’Exaion, est revenu sur ce partenariat :

« L’exploration des secteurs du sport et du divertissement nous ouvre de nouvelles voies, faisant de notre collaboration avec Chiliz Chain en tant que nœud validateur une stratégie cruciale qui résonne avec notre objectif de façonner l’avenir de l’engagement numérique. »

De son côté, Chiliz continue son développement, et recense plusieurs validateurs connus, que ce soit dans l’écosystème du Web3 ou du monde sportif, à l’image du Paris St-Germain, de Meria ou encore d’Animoca Brands.

De son côté, Alexandre Dreyfus, le PDG de Chiliz, estime que l’expertise d’Exaion sera la bienvenue pour la croissance du réseau :

blockquote icon

Avoir Exaion, filiale d’EDF, comme nœud de validation de notre chaîne témoigne de notre engagement en faveur du développement durable et de l’innovation. Leur expertise reconnue dans le secteur de l’énergie et leur approche proactive en matière d’éco-responsabilité renforcera considérablement nos efforts dans ce domaine.

👉 Pour aller plus loin — Comment acheter du CHZ de Chiliz ?

En parallèle de cette annonce, le CHZ a progressé de 2,36 % sur 24 heures. Le token s’échange donc à 0,13 dollar, pour une capitalisation de 1,2 milliard de dollars, lui valant ainsi une 85e place au classement des cryptomonnaies.

Générez des intérêts sur vos cryptos avec Meria
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

Meta, Coinbase, Ripple, Kraken et d’autres créent une coalition pour lutter contre les arnaques de type « pig butchering »

Meta, Coinbase, Ripple, Kraken et d’autres créent une coalition pour lutter contre les arnaques de type « pig butchering »