GameStop lance une bêta publique de sa plateforme NFT

Le célèbre distributeur de jeux vidéo GameStop a ouvert l’accès à sa plateforme NFT dans une bêta publique. Lancée sur Loopring (LRC), un layer 2 d’Ethereum, cette marketplace permet ainsi de proposer des frais réduits.

GameStop lance une bêta publique de sa plateforme NFT

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

GameStop ouvre sa marketplace NFT

Déjà annoncée depuis plusieurs mois, la plateforme de tokens non fongibles (NFT) du distributeur de jeux vidéo GameStop est désormais disponible. C’est pour le moment une version bêta qui est mise en ligne et elle comporte l’avantage d’être publique.

Toutefois, si tout le monde est libre de faire des achats sur la plateforme, le nombre de créateurs est pour le moment limité. Il faudra en effet soumettre une candidature sur le site de GameStop NFT pour espérer pouvoir y diffuser ses créations.

Les habitués de plateformes telles qu’OpenSea ne seront pas dépaysés par la présentation de la marketplace. L’application prend en charge MetaMask, Wallet Connect, mais aussi le portefeuille natif de GameStop, lancé plus tôt cette année. Lors de l’écriture de ces lignes, la plateforme recense déjà 244 collections différentes, et liste plus de 53 500 NFTs.

👉 Pour aller plus loin – Découvrez notre nouveau menu dédié aux collections NFTs

The Sandbox

Plongez dans le Metaverse 🤖

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

La compétitivité d’un layer 2

Des interrogations avaient cours pendant un temps, quant au réseau sur lequel GameStop déploierait sa marketplace NTF. En effet, la solution d’Immutable X et le ZK Rollup de Loopring (LRC) étaient tous deux évoqués. En l’occurrence, la plateforme est lancée sur Loopring, une surcouche d’Ethereum (ETH) permettant des frais très faibles.

Pour alimenter son portefeuille, deux solutions se présentent. Utiliser un bridge depuis le réseau principal d’Ethereum ou acheter des ETH par carte bancaire via Ramp ou Wyre. Pour la première solution, GameStop permet directement de bridger ses fonds grâce à une fonctionnalité intégrée lors de la connexion de son wallet.

Dans un second temps, la plateforme verra également les NFTs construits sur Immutable X enrichir son offre. Cela implique donc par extension des projets GameFi tels qu’Illuvium ou Gods Unchained par exemple.

Tandis que la concurrence est rude parmi les plateformes NFT, GameStop devra jouer des coudes pour trouver sa place. La solution des layers 2 est attrayante, mais ce ne sera pas suffisant pour concurrencer des références bien implantées telles qu’OpenSea. La valeur ajoutée de la plateforme passera alors peut-être par son expertise des jeux vidéo, ces derniers prennent, en effet, de plus en plus de place dans notre écosystème.

👉 Dans l’actualité également – Plus de 18 millions de dollars de NFTs des collections du BAYC sont indiqués comme volés sur OpenSea

bannière formation cryptomonnaies

Source : Plateforme GameStop NTF

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Comment gagner du Bitcoin (BTC) gratuitement en 2022 ?

Comment gagner du Bitcoin (BTC) gratuitement en 2022 ?

Comment gagner des cryptomonnaies gratuitement en 2022 ?

Comment gagner des cryptomonnaies gratuitement en 2022 ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) préparent le prochain mouvement - Rebond ou nouvelle chute à venir ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) préparent le prochain mouvement - Rebond ou nouvelle chute à venir ?

Crise dans les cryptos – À quoi joue donc Changpeng Zhao ?

Crise dans les cryptos – À quoi joue donc Changpeng Zhao ?

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast