Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

L’anonymat serait-il (de nouveau) un enjeu croissant pour les cryptomonnaies ? Shiba Inu vient à son tour d’annoncer une solution centrée autour de la vie privée. Les équipes du memecoin comptent ainsi élaborer un layer 3, grâce à un financement de 12 millions de dollars.

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

Levée de fonds pour Shiba Inu via le token TREAT

Shiba Inu a annoncé aujourd’hui cette étape d’ampleur. La création d’un layer 3 se fera grâce à une levée de fonds qui vient d’être clôturée. Elle a permis de rassembler 12 millions de dollars via une vente de TREAT, un des tokens de l’écosystème Shiba.

👉 Pour en apprendre plus – Les layer 3, des blockchains spécialisées à la scalabilité fractale

De manière notable, Shiba Inu communique sur le fait que les investisseurs en capital-risque qui se sont positionnés ne sont pas issus des États-Unis. Shytosi Kusama, le développeur principal de Shiba Inu, explique ainsi :

« Tout d’abord, je voudrais souligner qu’aucune des entreprises participant au tour d’investissement pour le TREAT n’est basée aux États-Unis. »

Pour rappel, les États-Unis sont devenus un territoire risqué pour les sociétés liées aux cryptomonnaies. C’est dû en grande partie à l’animosité de la Securities and Exchange Commission (SEC), qui a lancé de nombreuses actions en justice.

Parmi les investisseurs, on trouve Polygon Ventures, Mechanism Capital, Big Brain Holdings, Shima Capital, Animoca Brands, Morningstar Ventures ou encore Woodstock Fund.

Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Shiba Inu se lance dans un layer 3 centré autour de l’anonymat

Le TREAT sera le token alimentant le layer 3 de Shiba Inu. Celui-ci, dont on ne connaît pas encore le nom, sera construit sur Shibarium, le layer 2 de l’écosystème Shiba. Pour rappel, le token de gouvernance de Shibarium est le BONE. Shytosi Kusama avertit les utilisateurs que le TREAT n’est pas encore disponible, et que les tokens affichés sur CoinGecko ou CoinMarketCap ne sont ainsi pas liés au projet.

👉 Dans l’actualité également – Selon le PDG de Polygon Labs, les layer 3 pourraient être un danger pour Ethereum

On dispose à ce stade de très peu d’informations sur ce futur layer 3. Ces solutions « de troisième couche » sont actuellement une source de débat dans la communauté crypto. Considérées par certains comme la prochaine étape des cryptomonnaies, grâce à leurs frais très réduits et leur scalabilité, elles sont cependant parfois critiquées pour l’encombrement qu’elles peuvent causer.

Le cours du SHIB est en hausse de 15 % sur la semaine. Pour l’instant, il n’a pas réagi à l’annonce, affichant +0,8 % su les dernières 24 h. La cryptomonnaie est actuellement classée 12e des plus grandes capitalisations, avec 15,9 milliards de dollars.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Shiba Inu

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Sadam

J'adore

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

JP Morgan voit le cours du Bitcoin rejoindre son coût d'extraction à 45 000 dollars

JP Morgan voit le cours du Bitcoin rejoindre son coût d'extraction à 45 000 dollars

Bybit, Kucoin, Bitget... L'Autorité des marchés financiers (AMF) est-elle en campagne contre les cryptomonnaies ?

Bybit, Kucoin, Bitget... L'Autorité des marchés financiers (AMF) est-elle en campagne contre les cryptomonnaies ?

FTX : Le remboursement de ses clients pourrait créer 16 milliards de dollars de volume acheteur

FTX : Le remboursement de ses clients pourrait créer 16 milliards de dollars de volume acheteur