La Corée du Sud lance un système de « surveillance constante » des transactions en cryptomonnaies

La Corée du Sud continue d’établir son cadre réglementaire entourant les cryptomonnaies. L’agence de régulation financière du pays vient en effet de lancer un système de surveillance en continu des transactions en cryptomonnaies. En quoi cela consiste-t-il ?

La Corée du Sud lance un système de « surveillance constante » des transactions en cryptomonnaies

La Corée du Sud surveille désormais la majorité des transactions en cryptomonnaies

Le Service de supervision financière du pays a annoncé hier le lancement de ce nouveau service de surveillance. Son but est d’analyser en continu les transactions financières « anormales » sur les plateformes d’échange et les fournisseurs de services en cryptomonnaies. Ces derniers ont travaillé de concert avec le régulateur pour élaborer un système de monitoring très large : il couvrirait 99 % du volume de transaction du pays.

👉 Ne manquez pas notre guide – Comment sécuriser et stocker ses cryptomonnaies ?

Le système sera mis en place dès le 19 juillet prochain, date à laquelle la « loi sur la protection des utilisateurs d’actifs numérique » entrera en vigueur :

« Les pratiques commerciales déloyales sur le marché des actifs virtuels sont interdites et les bourses d’actifs virtuels doivent constamment surveiller les transactions anormales. »

À ce stade, une trentaine de plateformes d’échange sont soumises à cette nouvelle règle. Cela inclut des entreprises majeures comme Upbit, Bithumb, Coinone ou encore Korbit.

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies 🔒

Le cadre réglementaire continue de se durcir en Corée du Sud

En plus de cet outil de surveillance, la loi prévoit que les plateformes d’échange se soumettent à des règles strictes pour ce qui est des listings de tokens. Cette série de mesures s’inscrit dans la lignée de ce qui a été décidé ces derniers mois en Corée du Sud. Le pays prend en effet le parti d’autoriser largement les cryptomonnaies, mais au prix d’un cadre réglementaire très rigide.

🌐 Dans l’actualité également – Corée du Sud : le gouvernement songe à exempter les cryptomonnaies de taxation pendant deux ans

En début d’année, 2 agences de surveillance spécifiquement dédiées aux cryptomonnaies avaient été créées. Par ailleurs, les personnes qui commettent des actes illégaux en utilisant des cryptomonnaies s’exposent désormais à de fortes peines de prison :

« En fonction du montant des profits illégaux (plus de 5 milliards de wons), une peine maximale de réclusion à perpétuité peut être prononcée. »

La Corée du Sud continue donc son approche réglementaire, avec une surveillance qui est maintenant particulièrement forte pour les acteurs souhaitant travailler avec des cryptomonnaies.

Source : Service de supervision financière de Corée du Sud

Rejoignez la communauté Cryptoast sur Discord
La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes