Des permis de conduire blockchain en Corée du Sud

Les Sud-Coréens sont de plus en plus nombreux à renoncer à leur permis de conduire physique traditionnel au profit d'une solution de substitution utilisant la blockchain.

Associée à l'application pour smartphone PASS, cette carte d'identité numérique est la première à être autorisée à l'échelle du pays. En septembre 2019, le Ministère des Sciences et des TIC l'a homologuée.

Elle pourra servir à l'identification et à la justification de la majorité, notamment dans les commerces de proximité ou les magasins de détail de cigarettes et d'alcool.

Un QR code est généré et permet aux utilisateurs concernés d'afficher leur licence sur l'interface de l'application. Pour les résidents non coréens, une version anglaise est même disponible.

Ce projet a démarré en mai dernier grâce à un partenariat entre l'Agence nationale de la police, l'Autorité coréenne de circulation routière et les trois principaux opérateurs de télécommunications du pays : SK, KT et LG U+.

À ce jour, le nombre de permis blockchain émis correspond à plus de 3% de l'ensemble des permis de conduire enregistrés en Corée du Sud, qui, selon le site Statista, comptait 32,6 millions de conducteurs en 2019.

Par ailleurs, depuis le mois dernier, une trentaine de centres d'examen de conduite sud-coréens se serviraient de l'application PASS pour le renouvellement et la réattribution des permis de conduire numériques.

👉 Découvrez aussi : La Corée du Sud prévoit d'investir des milliards dans l'industrie blockchain

 

La familiarité de la Corée du Sud avec la blockchain et les cryptomonnaies est de plus en plus impressionnante. Plus tôt cette semaine, Cryptoast rapportait l’introduction d’un nouveau service de paiement en cryptomonnaies sur les plages du pays.

👉 Lisez aussi : Les plages de Corée du Sud bientôt compatibles avec Bitcoin et Ethereum

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Junie Maffock

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Avec un fort intérêt pour la blockchain et les cryptos, je souhaite contribuer à la vulgarisation de ces technologies. Je suis également très intriguée par les méthodes d'apprentissage ludiques et actives.
Tous les articles de Junie Maffock.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments