Le contrat de dépôt d’Ethereum 2.0 grossit

Comme le montrent les données d’Etherscan, le contrat de dépôt continent désormais plus de 9 millions d’ETH, soit l’équivalent de plus de 30 milliards de dollars. Pour rappel, ce contrat permet aux utilisateurs de « verrouiller » leurs tokens sur la Beacon Chain, qui fonctionne avec la Preuve d’Enjeu. Il s’agit d’un test grandeur nature du futur fonctionnement d’Ethereum, qui fonctionne actuellement avec la preuve de travail.

Ce sont plus de 280 000 validateurs qui ont déposé leurs ETH sur la Beacon Chain. Un validateur doit déposer un minimum de 32 ETH (soit plus de 107 000 dollars actuellement) sur le contrat.

Selon les données de StakingRewards, ces 9 millions d’ETH correspondent à un peu plus de 7 % de l’approvisionnement total en ETH. Pour comparaison, les SOL de Solana sont stakés à 76 %, et l’ADA de Cardano à 70 %.

Cela montre cependant l’intérêt croissant pour le futur réseau Ethereum. Les validateurs ne peuvent en effet pas récupérer leurs ETH avant la fin de la transition vers la Preuve d’Enjeu. Les dépôts indiquent donc une confiance dans le projet sur le long terme.

👉 Apprenez-en plus sur la Preuve d’Enjeu, ou proof-of-stake

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Où en est la roadmap d’Ethereum 2.0 ?

Et il faut de la confiance, étant donné les multiples rebondissements de ce passage à la Preuve d’Enjeu. Récemment, Ethereum a montré qu’il cheminait lentement vers sûrement vers une conclusion, qu’on peut enfin espérer voir arriver en 2022.

En décembre dernier, la « Difficulty bomb » d’Ethereum avait été repoussée à juin 2022, ce qui avait donné une date indicative du passage à la Preuve d’Enjeu. Cette « bombe » augmente la difficulté de minage d’ETH, afin de progressivement inciter les mineurs à délaisser la blockchain en Preuve de Travail.

Il y a un peu moins d’un mois, le testnet d’Ethereum 2.0, Kintsugi, a également été lancé. Il permet de trouver des problèmes et bugs potentiels avec cette nouvelle version du réseau. Déjà, les développeurs ont rapporté qu’ils avaient dû apporter des corrections.

Ethereum parviendra-t-il à transiter vers la Preuve d’Enjeu à l’été 2022 ? Le passage devient de plus en plus crucial : des blockchains concurrentes comme Solana font de plus en plus parler d’elles en ce moment, et elles comptent bien venir menacer le Roi Ethereum.

👉 Plus d’infos sur le fonctionnement de la blockchain Ethereum (ETH)

Binance Découvrir ETH sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments