Le compte Twitter du Premier ministre indien se fait hacker – Il promeut une arnaque en Bitcoin (BTC)
Des hackers qui osent – vraiment – tout. Le Premier ministre d’Inde, Narendra Modi, a vu son compte Twitter hacké dans la journée d’hier. Les attaquants en ont profité pour faire la promotion d’une arnaque au Bitcoin (BTC).
Acheter Bitcoin (BTC)
Partenaire Bitpanda
Le compte Twitter du Premier ministre indien attaqué
Ceux qui se sont rendus sur le compte Twitter du Premier ministre indien hier ont eu la surprise d’apprendre deux choses. D’une part, l’Inde aurait adopté le Bitcoin en tant que monnaie légale, et de l’autre, le gouvernement compte distribuer des BTC aux résidents du pays :
Source : Ben Schaack via Twitter
Le tweet était bien évidemment un faux. Il s’appuie sur les décisions récentes du Salvador, qui a adopté cette année le Bitcoin en tant que monnaie légale, et qui avait distribué 30 dollars en BTC à ses résidents il y a quelques mois.
Le message a été rapidement supprimé. On ne sait pas si des personnes ont été victimes de l’arnaque. Le ministère s’est contenté de dire que le compte Twitter avait été « très brièvement compromis », et que les tweets partagés dans l’intervalle devraient être ignorés.
? À lire – Le Salvador souhaite créer la première ville Bitcoin (BTC) au monde
Pas d’adoption du Bitcoin en Inde
Serait-ce une habitude pour le Premier ministre indien ? En décembre 2020, son compte Twitter avait déjà été compromis. Les hackers avaient cette fois invité les utilisateurs à envoyer des bitcoins, prétendument destinés à aider le pays à lutter contre la crise de la Covid-19.
Prime Minister Modi's twitter account was hacked not once but twice by Bitcoin bhakts. In Dec 2020 & Dec 2021. pic.twitter.com/jwNk3ljnJN
— Mohammed Zubair (@zoo_bear) December 12, 2021
On retiendra bien sûr qu’aucun chef d’État – pas même l’impulsif Nayib Bukele – n’annoncerait l’adoption du Bitcoin sans prévenir à l’avance, et qu’il faut donc se tenir à l’écart de toute déclaration de ce type… D’autant plus que l’Inde ne s’est pas particulièrement montrée tendre avec les cryptomonnaies ces derniers temps.
👉 Retrouvez toute l’actualité du Bitcoin (BTC)