Compound, PAX Gold et AMP sur Gemini

Comme l’explique un communiqué de Gemini, les actifs de Compound, PAX Gold et Flexa Network seront échangeables à partir du mardi 15 septembre. Les utilisateurs de l’exchange pourront les trader contre les devises fiat compatibles avec Gemini, soit le dollar américain, le dollar australien, le dollar canadien ainsi que le dollar de Hong-kong. Cela fait grimper le nombre de cryptomonnaies disponibles sur Gemini à 12 : BTC, ETH, BCH, LTC, ZEC, BAT, DAI, LINK, OXT, PAXG, AMP et COMP.

 

Binance Exchange Logo

Découvrez le COMP sur Binance »

La DeFi : un nouveau terrain de jeu pour les Winklevoss ?

La nouvelle est notable, car elle montre une évolution pour Gemini. La plateforme des Winklevoss s’était montrée prudente en ce qui concerne le secteur de la DeFi, contrairement à d’autres exchanges qui se sont précipités sur des tokens parfois controversés (au hasard, Binance).

La raison, c’est que Gemini a choisi de s’installer à New York : une localisation connue pour avoir des régulateurs particulièrement attentifs et stricts. Les Winklevoss sont par ailleurs de fervents défenseurs d’une forte réglementation du domaine des cryptomonnaies. L’ajout du COMP de Compound à Gemini est donc un signe que les régulateurs de New York n’ont pas vu de problème à son arrivée sur la plateforme.

👉 À lire également : Bitcoin (BTC) à 500 000 $ ? Probable, selon les Winklevoss

De son côté, Tyler Winklevoss a confirmé que la DeFi était un domaine qu’il souhaitait explorer :

« La révolution DeFi est sur nous. Gemini accepte maintenant les dépôts d’AMP, PAXG, et COMP. »

Les équipes de Gemini ont également confirmé que la plateforme ajouterait à l’avenir des actifs similaires :

« Nous nous sommes rapprochés du Département des Services Financiers de l’État de New York afin d’obtenir leur approbation, pour pouvoir offrir du trading et des services de garde pour ces nouveaux actifs. Et nous souhaitons continuer à offrir des projets axés sur des missions précises à l’avenir. »

Le cours du COMP en baisse ces derniers jours

Le cours du COMP avait connu une légère hausse immédiatement après l’annonce de son ajout sur Gemini, mais elle n’a duré que quelques jours. Par ailleurs, le COMP avait subi une chute marquée au début du mois de septembre, qu’il n’a pour l’instant pas réussi à inverser :

COMP Compound cours prix TradingView

Source : TradingView COMP/USDT

Au matin du 14 septembre, le COMP s’échange aux alentours de 164 dollars, avec une capitalisation boursière de plus de 545 millions de dollars.

👉 Pour aller plus loin, lisez : Compound - obtenez des intérêts avec vos cryptomonnaies

 

Source image : Gemini, communiqué

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments