La compagnie aérienne Emirates prévoit d’accepter le Bitcoin (BTC) et se lance dans le Web 3.0
Emirates, la célèbre compagnie aérienne basée à Dubaï, souhaite accepter le Bitcoin (BTC) et se lancer dans les NTFs et le metaverse. Des embauches sont prévues afin de recruter les profils nécessaires à cette transition Web 3.0.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Emirates souhaite accepter le Bitcoin et plonge dans le Web 3.0
Emirates, la principale compagnie aérienne des Émirats arabes unis, a révélé qu’elle souhaitait utiliser le Bitcoin comme un moyen de paiement pour ses services.
De plus, la société envisage une transition complète vers le Web 3.0 en considérant les tokens non fongibles et le metaverse pour différents cas d’usages. Cela englobera aussi bien des solutions visant à enrichir l’expérience client, que la formation du personnel, mais également des ventes de collections NFTs.
Emirates n’est pas la première compagnie aérienne à prendre le virage blockchain. La société airBaltic accepte effectivement le Bitcoin depuis 2014, et a étendu cette possibilité à l’Ethereum (ETH) et le Dogecoin (DOGE) l’année dernière. Toutefois, la compagnie dubaïote se démarque en proposant une solution plus globale.
En effet, Adel Ahmed Al-Redha, le directeur d’exploitation de l’entreprise, a précisé que cette adoption pourrait aller jusqu’au traçage des enregistrements des données des avions sur la blockchain.
Afin de répondre à tous ces besoins, Emirates recrutera du personnel en conséquence. À ce jour, nous n’avons pas plus d’informations concernant des dates éventuelles ou le contenu précis de ces différents projets.
? Pour aller plus loin – Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)
Le livre de Cryptoast pour tout comprendre aux cryptosLa péninsule arabique à l’avant-garde de la blockchain
Cette nouvelle est à l’image de la dynamique de la région vis-à-vis de la blockchain. C’est d’ailleurs en partie grâce à sa clarté réglementaire que Binance avait ouvert un hub de cryptomonnaies à Dubaï. Plus récemment, elle a également obtenu sa licence de fournisseur de services de crypto-actifs, valable dans les États du Conseil de Coopération du Golfe (CCG).
De son côté, l’Autorité de régulation des actifs numériques (VARA), le gendarme financier de Dubaï, a débarqué dans le metaverse de The Sandbox (SAND) au début du mois pour y ouvrir un siège.
Concernant Emirates, si toutes les ambitions de la compagnie au sujet du Web 3.0 manquent encore de clarté pour le grand public, elle rejoint cependant une longue liste d’entreprises connues, ayant fait le choix de se tourner vers notre écosystème.
? À lire également – Dubaï : l’autorité de régulation fait ses débuts dans le metaverse de The Sandbox
Source : Arab News
Ouvrir un compte sur Binance, la plateforme crypto n°1 au mondeRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital