Dubaï : l'autorité de régulation fait ses débuts dans le metaverse de The Sandbox
L'Autorité de régulation des actifs numériques (VARA) de Dubaï fait son entrée dans le metaverse de The Sandbox (SAND). Dans cette démarche, la VARA devient la première autorité de régulation à établir un siège dans cet écosystème. Son objectif ? Être accessible aux acteurs du secteur et faciliter les collaborations avec les fournisseurs de services d'actifs numériques.
Dubaï : le régulateur dans le metaverse The Sandbox
L'Autorité de régulation des actifs numériques (VARA) de Dubaï a indiqué son entrée dans le metaverse avec l'établissement d'un siège dans l'univers de The Sandbox (SAND).
L'objectif est de pouvoir être accessible aux acteurs du secteur et de faciliter les collaborations entre les plateformes de cryptomonnaies.
La VARA a été créée récemment afin de fournir un cadre sûr et progressif au secteur des actifs numériques.
En effet, son but est de pouvoir assurer l'évolution de l'écosystème tout en protégeant le marché et les investisseurs.
? Voici notre guide complet pour acheter du SAND de The Sandbox
Lors de l'inauguration, son Altesse Sheikh Hamdan bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum, prince héritier de Dubaï et président du Conseil exécutif, a déclaré :
« Nous avons dépassé le rôle d'adopteur précoce pour devenir un innovateur et un participant qui façonne l'avenir de cette technologie. Aujourd'hui, VARA rejoint le metaverse pour devenir la première autorité gouvernementale de Dubaï - et du metaverse -, inaugurant une nouvelle ère dans laquelle le gouvernement de Dubaï utilise les innovations modernes, pour étendre ses services et son pouvoir de réglementation à des publics dans une étendue technologique ouverte, sans contraintes ni frontières. »
? À lire : Metaverse : comprendre ces mondes virtuels basés sur la blockchain et les NFTs
The Sandbox
Plongez dans le Metaverse ?
Le metaverse, un nouveau moyen pour interagir avec la régulation ?
Malgré l'annonce de l'établissement d'un siège dans The Sandbox, l'autorité de régulation n'a pas encore révélé son emplacement.
Toutefois, cette initiative peut s'inscrire comme un nouveau moyen d'interaction entre la régulation et les acteurs de cet écosystème. En ce sens, le Cheikh Hamdan a ajouté :
« En étendant les ressources de VARA à un public sans frontières par le biais du metaverse, Dubaï crée un prototype de modèle de régulateur décentralisé, invitant les leaders d'opinion internationaux - autorités mondiales, gardiens de la gouvernance et façonneurs de l'industrie - à participer, à échanger des connaissances et à résoudre les problèmes collectivement afin de permettre au secteur dynamique des actifs virtuels de renforcer la résilience économique, d'accélérer l'inclusion sociale et d'assurer la durabilité environnementale. »
? À découvrir – Les autorités des Émirats arabes unis souhaitent réguler les cryptomonnaies et la blockchain
Sources : Compte Twitter de The Sandbox, et agence de presse WAM.
Cryptoast Academy : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'expertsRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.