Dubaï veut devenir l'une des capitales du metaverse et du Web3 en créant 40 000 emplois

Dubaï continue de montrer son intérêt pour les nouvelles technologies et plus précisément pour le metaverse : l'émirat souhaite créer 40 000 nouveaux emplois dans ce secteur et va déployer de nouvelles infrastructures pour développer le Web3. Selon le communiqué, cela pourrait rapporter 5 milliards de dollars à l'économie dubaïote.

Dubaï veut devenir l'une des capitales du metaverse et du Web3 en créant 40 000 emplois

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Dubaï, future capitale mondiale des nouvelles technologies ?

L'émirat de Dubaï, dans sa folie des grandeurs, prévoit de créer 40 000 emplois virtuels afin de devenir l'une des 10 premières économies du metaverse au monde.

S.A Sheikh Hamdan bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum, le prince héritier de Dubaï et président du Conseil exécutif de Dubaï, a ainsi dévoilé le 18 juillet la Dubai Metaverse Strategy, un projet qui pourrait rapporter, selon le communiqué, 4 milliards de dollars à l'économie dubaïote d'ici 2030.

Fidèle à sa ligne directrice consistant à devenir l'un des principaux hubs mondiaux des nouvelles technologies, la ville se concentrera sur l'intelligence artificielle (IA) et le Web 3.0 en développant des incubateurs de projets à cet effet ainsi qu'en promouvant ces 2 pôles grâce aux créateurs de contenu.

Selon Omar bin Sultan Al Olama, ministre d'État des Émirats arabes unis chargé de l'intelligence artificielle et de l'économie numérique, le metaverse sera la clé pour « fournir des solutions innovantes, avoir un impact positif sur la vie des gens et transformer la ville en l'un des centres les plus intelligents du monde, offrant de nouvelles opportunités économiques ».

Toujours selon le communiqué, Dubaï accueille d'ores et déjà un millier d'entreprises travaillant dans les secteurs de la blockchain et du metaverse, lesquels contribuent à hauteur de 500 millions de dollars à l'économie locale.

👉 Qu’est-ce que le Web3, cette version décentralisée d’Internet ?

The Sandbox

Plongez dans le Metaverse 🤖

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Une multitude de technologies mises en avant

Les horizons couverts par la Dubai Metaverse Strategy seront nombreux et incluront notamment de nouveaux modèles de travail gouvernementaux. Cela concernera également le tourisme, l'éducation, le commerce de détail, le travail à distance, les soins de santé ainsi que le secteur juridique.

L'accent sera également mis sur la sécurité des utilisateurs, notamment en développant des infrastructures prévues à cet effet et en créant des plateformes sûres afin d'accélérer l'adoption de ces technologies dans les meilleures conditions.

Le metaverse englobe ici la réalité étendue (mélange entre monde physique et monde virtuel), la réalité augmentée, la réalité virtuelle (VR), les jumeaux numériques ainsi que la réalité mixte. Le communiqué mentionne également l'apprentissage par les machines afin d'aller au-delà des limites de la réflexion humaine.

La stratégie promeut également le déploiement de réseaux 5G afin de développer l'informatique en périphérie de réseau afin de traiter les données en réseau local via des appareils intelligents plutôt que de les stocker dans le cloud.

Rappelons qu'en mai dernier, l'Autorité de régulation des actifs numériques de Dubaï faisait son entrée dans le metaverse de The Sandbox (SAND).

👉 Dans l'actualité des metaverses : Premier voyage réussi dans Otherside, le metaverse de Yuga Labs

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

Source : Communiqué de presse

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Les institutionnels clôturent massivement leurs positions short sur Bitcoin (BTC)

Les institutionnels clôturent massivement leurs positions short sur Bitcoin (BTC)

Goldman Sachs prévoit de dépenser des dizaines de millions de dollars pour racheter des entreprises crypto

Goldman Sachs prévoit de dépenser des dizaines de millions de dollars pour racheter des entreprises crypto

Sam Bankman-Fried révèle que FTX aurait vendu des actifs qui n’existaient pas à ses clients

Sam Bankman-Fried révèle que FTX aurait vendu des actifs qui n’existaient pas à ses clients

Metaverse : l'UE organise un gala à 387 000 €... Qui rassemble 5 personnes

Metaverse : l'UE organise un gala à 387 000 €... Qui rassemble 5 personnes

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast