Comment placer un Stop Loss sur Binance ?

Vous souhaitez vous protéger protéger vos trades contre des pertes ? Cet article va vous aider, grâce à l’utilisation des Stop Loss sur Binance.

 


Binance – Plus de 300 crypto-monnaies différentes !

Binance est le leader mondial pour le trading de crypto-monnaies. Vous y trouverez les frais les plus faibles du marché et une interface fluide et ergonomique.


 

⚠ Attention : Contrairement au Stop Loss classique, présent sur Kraken ou eToro, Binance propose un Stop Limit qui correspond à une condition de déclenchement, tant que le prix n’atteint pas la case Stop votre ordre n’est pas transmit sur le marché. A cause de cela, il est rare, mais possible que votre ordre ne se déclenche jamais ou qu’il ne se déclenche pas au prix souhaité. Pour maximiser les chances que votre Stop Loss s’exécute, augmentez la différence entre le prix Stop (prix de la transmission au marché de l’ordre) et le prix Limit (valeur à laquelle vous souhaitez vendre/acheter). Étant donné que Binance est une des places de marché de crypto-monnaie les plus actives, nous avons choisi de ne mettre que 20$ de différence dans les exemples.

 

Avant toute chose, vous devez avoir un compte Binance, et être connecté. Pour placer un Stop Loss sur Binance, vous devez préalablement avoir ouvert votre position. C’est-à-dire que vous devez déjà avoir acheté vos crypto-monnaies. La démarche est quelque peu différente si vous êtes sur un long ou un short. Dans les deux cas, il suffira d’utiliser un ordre Limit

 

Placer un Stop Loss sur Binance : dans le cas d’un long

Allez sur la paire pour laquelle vous souhaitez mettre en place votre Stop Loss, cliquez sur l’onglet Stop Limit. Puis, indiquez en face de “stop”, le prix auquel vous souhaitez vendre et dans price le même prix, ou un prix inférieur proche. Indiquez également la quantité en face de “quantity”. Pour terminer, cliquez sur “Sell”.

Dans l’exemple ci-dessous, nous avons acheté un Bitcoin à 10.000$, et nous souhaitons arrêter nos pertes si le prix descend à 9.500$.

 

Vue normale
Vue avancée

 

Placer un Stop Loss sur Binance : dans le cas d’un short

Allez sur la paire pour laquelle vous souhaitez mettre votre Stop Loss, cliquez sur l’onglet Stop-Limit. Indiquez le prix auquel vous souhaitez vendre en face de Limit. Dans l’onglet Limit, donnez un prix égal ou proche supérieur au prix auquel vous souhaitez vendre. Indiquez également la quantité en face de “quantity”. Pour terminer, cliquez sur “Sell”.

Dans l’exemple ci-dessous, nous avons vendu un Bitcoin à 10.000$, et souhaitons arrêter nos pertes si le prix atteint 10.500$.

 

Stop Loss short Stop Loss Short Advanced
Vue normale
Vue avancée

 

 

⚠ Si vous placez un Stop Loss sur Binance, vous ne pourrez pas placer de Take Profit en même temps. D’autres plateformes d’échange permettent de faire cela, comme eToro ou Bitmex.

 


eToro – La meilleure plateforme pour trader des crypto-actifs !

Le site eToro a été pensé et conçu pour le néophyte en finance. Cette plateforme simple d’utilisation et grand public est parfaite pour réaliser ses premiers investissements.


 

Cet article vous a plu ? Peut-être qu’un autre article de la FAQ vous plaira.

Vous pouvez aussi consulter notre guide complet sur Binance.

Si vous ne savez pas ce qu’est un Stop Loss, nous avons répondu à cette question ici.

 



Il n’y a pas de mauvaises questions, juste des bonnes réponses 😉

Cet article vous a aidé ❤ ? N’hésitez pas à nous le faire savoir en attribuant une note sur 5 ou en nous laissant un commentaire 🙂

 

Avis des lecteurs
[Total : 6    Moyenne : 5/5]


1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
tssss Recent comment authors
plus récents plus anciens
tssss
Lecteur
tssss

Sympa le tuto, au lieu de mettre un stop loss ca vends direct