Comment placer un Stop Loss sur Binance ?

Comment placer un Stop Loss sur Binance ?

Le Stop Loss sur Binance, le garant de vos cryptomonnaies

Vous souhaitez vous protéger vos cryptomonnaies contre les baisses des prix ? Cet article va vous aider, grâce à l'utilisation du Stop Loss sur Binance.

Comment ça fonctionne un Stop Loss ? Pour comprendre le fonctionnement d'un Stop Loss, il est nécessaire de le décomposer en prix Stop et en prix Limit, ses deux composantes.

Le prix Stop correspond au prix auquel un ordre de type Limite se déclenchera. Le prix Limite est donc le prix spécifique de l'ordre Limite qui sera déclenché.

Pour faire simple, une fois que le prix Stop est atteint, un ordre Limite prédéfini sera immédiatement et automatiquement placé dans le carnet d'ordres.

Ainsi, si vous détenez du Bitcoin (BTC) et que vous souhaitez anticiper une future baisse de son cours tout en gardant vos coins, avoir un Stop Loss s'avère primordial et sera votre parachute de sécurité.

Avant d'aller plus loin sur l'utilisation du Stop Loss, vous devez avoir un compte Binance. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez lire notre tutoriel d'utilisation de la plateforme, qui vous guidera pas à pas dans le processus d'inscription.

Binance : la plateforme d'échange crypto de référence
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Comment placer un Stop Loss sur Binance

Sachez que pour placer un Stop Loss sur Binance, vous devez préalablement avoir ouvert votre position. C'est-à-dire que vous devez déjà avoir acheté vos cryptomonnaies.

La dénomination de l'ordre est différente sur Binance - Stop-Limit et non Stop Loss - mais fonctionne de la même manière. La seule subtilité étant décrite dans la suite de cet article

Pour commencer, allez sur la paire pour laquelle vous souhaitez mettre en place votre Stop Loss, puis cliquez sur l'onglet Stop-Limit.

Stop Loss Binance

Comme expliqué précédemment, le Stop Loss se décompose en deux parties, le prix Stop et le prix Limit. Supposons que vous détenez 1 BTC acheté à 17 500 $. Le cours du Bitcoin évoluant dans une zone proche de ce prix, vous décidez de sécuriser vos fonds dans le cas où le BTC chute en dessous des 17 000 $.

Ainsi, vous indiquez dans l'onglet Stop le prix auquel l'ordre Limit renseigné dans l'onglet Limite doit être placé dans le carnet d'ordres. Dans l'exemple ci-dessous, si le cours du Bitcoin passe en dessous des 17 000 $, votre ordre de vente à 16 985 $ s'activera :

Stop-Limit Binance

Bien que le prix Stop et le prix Limite puissent être identiques, ce n'est pas une obligation. Je vous recommande d'ailleurs de laisser un léger écart entre les deux. Pourquoi ? Il s'agit d'une sécurité supplémentaire.

En effet, il arrive souvent que la liquidité d'une paire de cryptomonnaies soit si grande, que votre ordre Limite n'ait pas le temps de s'exécuter dans le carnet d'ordres. Pour éviter cela, est je vous conseille vivement de fixer le prix Stop un peu plus haut que le prix Limite. Cela assurera que votre ordre Limite soit exécuté après le déclenchement du Stop.

Félicitations, vous savez maintenant comment placer un Stop Loss sur Binance ! N'oubliez que le Stop Loss est l'un de vos plus grands alliés dans le monde du trading ?

Binance : la plateforme d'échange crypto de référence
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Si vous souhaitez plus d'informations sur Binance, vous pouvez consulter notre tutoriel dédié !

Retrouvez, ici, comment placer un Take Profit sur Binance et ici, comment placer un ordre OCO, qui combien à la fois un Take Profit et un Stop Loss. Si cet article vous a plu, retrouvez ici, d'autres guides sur Binance.

 

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
13 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
BelleFemme

Comment jauger la différence entre le stop et le limit ? Pour une petite crypto j'imagine que quelques dollars suffisent mais combien ?
Quel ratio recommandez-vous ?

Robin Berné

Pour être honnête c’est compliqué de vous dire avec exactitude.

David

Dommage que ce ne soit pas cumulable avec les ordres de ventes classique. Perso je vois ça comme une sécurité si le cours viendrait vraiment à s'effondrer mais si on essaye de vendre par ailleurs au plus haut on ne peut pas faire de stop limite.

David

Y'a une question qui me taraude : on ne peut pas faire un achat différé plus haut que le prix actuel par exemple si on espère que ça monte en fixant un stop loss et un take profit en même temps? Parce que ça veut dire que si le prix atteint le prix qu'on espère et que ça déclenche l'achat et qu'il redescend par la suite on est comme un bleu si on n'est pas derrière son écran pour stopper les pertes. ça veut dire qu'il faut rester derrière son écran en permanence... ? Comment faire dans ce cas de… Read more »

Robin Berné

Il est maintenant possible de placer à la fois un stop loss et un take profit en même temps sur Binance. Il faut que nous le mettions à jour, merci pour votre commentaire !

David

De rien ! Ça doit être avec OCO sur Binance. Mais toujours est-il qu'on peut le faire seulement avec achat immédiat en Market ? Pas possible de faire un achat différé avec stop loss et take profit ?

Pauline

seulement sur pc non ? Je ne trouve pas cette fonction sur l'appli. Si vous avez une réponse là dessus, je suis preneuse ! merci bcq !

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

En 3 mois, Revolut a évité 13,5 millions de dollars de pertes en cryptos à ses utilisateurs

En 3 mois, Revolut a évité 13,5 millions de dollars de pertes en cryptos à ses utilisateurs

Peter Todd serait Satoshi Nakamoto, selon le documentaire de HBO – Quels indices appuient cette hypothèse ?

Peter Todd serait Satoshi Nakamoto, selon le documentaire de HBO – Quels indices appuient cette hypothèse ?

Qui est Len Sassaman, le « cypherpunk » qui pourrait être Satoshi Nakamoto ?

Qui est Len Sassaman, le « cypherpunk » qui pourrait être Satoshi Nakamoto ?

Nick Szabo, Len Sassaman, Adam Back... Valse des paris sur l'identité de Satoshi Nakamoto avant la sortie du documentaire de HBO

Nick Szabo, Len Sassaman, Adam Back... Valse des paris sur l'identité de Satoshi Nakamoto avant la sortie du documentaire de HBO