L'ordre OCO, combiner Stop Loss et Take Profit sur Binance

Vous souhaitez placer un Stop Loss et un Take Profit en même temps et avec un seul ordre ? La plateforme Binance le permet, grâce aux ordres de type « OCO », « One Cancels the Other » - « L'un annule l'autre ».

Le fonctionnement d'un ordre OCO est simple. Dès que l'un des ordres qui le composent est exécuté, l'autre est automatiquement annulé. C'est grâce à cette particularité que l'OCO combine donc un Stop Loss et un Take Profit.

Pour y accéder, rendez-vous sur la page de Binance dédiée au trading puis sur la partie concernant les ordres. Cliquez sur le « Stop Limit » puis sélectionnez « OCO » :

Ordre OCO

Comment l'ordre OCO fonctionne-t-il ?

Regardons maintenant à l'aide d'un exemple sur la paire XTZ/USDT comment fonctionne l'ordre OCO dans la pratique. Les manipulations sont les mêmes dans le cadre d'un achat comme d'une vente.

Un ordre de type OCO s'accompagne de 4 composantes :

  • « Prix » : Corresponds au Take Profit, la valeur à laquelle vous souhaitez vendre vos cryptomonnaies ;
  • « Stop » : Corresponds au Stop Limit, la valeur à laquelle la composante « Limite » se déclenchera ;
  • « Limite » : S'exécute si le cours de l'actif passe en dessous de la valeur indiquée dans « Stop » ;
  • « Montant » : Quantité de vos actifs allouée à l'ordre OCO.

Dans l'exemple si dessous, je place un Take Profit à 2,20 USDT pour 500 XTZ. Un Stop est placé à 2 USDT, et si le cours du XTZ passe en dessous, un ordre Limite lui aussi à 2 USDT sera exécuté :

Ordre OCO Détails

 

Dès que l'ordre OCO est lancé, 2 ordres distincts s'ajoutent dans la liste de vos ordres ouverts, l'un étant le Spot Loss et l'autre le Take Profit :

Ordre OCO Ouvert

 

Particulièrement utile, l'ordre OCO a toutefois ses limites. Par exemple, si vous annulez l'un des ordres de l'OCO, la paire entière des ordres est annulée.

Plus handicapante, la quantité de tokens affiliée à un ordre OCO est la même pour le Stop Limit et le Take Profit, il n'est pas possible de diviser l'ordre OCO. La seule alternative à cette limite est de créer plusieurs ordres OCO distincts.

Si vous souhaitez plus d'informations sur Binance, vous pouvez consulter notre tutoriel dédié !

Retrouvez, ici, comment placer un Stop Loss sur Binance, et ici, un Take Profit. Si cet article vous a plu, retrouvez ici, d'autres guides sur Binance. Notamment des explications sur les Stop Loss et sur les Take Profit.

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
GauT

Il semblerait bien que cet article ne soit plus valable, on peut demander à binance de créer un TP et SL en ordre limit et market

cedric

LE CRYPTO TRADING AUTOMATIQUE SIMPLIFIE
Éditeur de stratégies de Crypto trading en drag n'drop. Simple, puissant et intuitif !
Pas de lien de parrainage merci

Olivier L

Que penser des applications tierces qui permettent avec une clé API de placer simultanément stop loss et take profit, sur Binance par exemple ?
A titre d'exemple : https://www.youtube.com/watch?v=nx2-pbYDagE
Merci

Thomas Herbst

Je suis personnellement contre le fait de donner sa clé API à une application tierce.
On ne sait jamais ce qui peut arriver.

Olivier L

Ce principe de précaution me paraît raisonnable... mais il est vrais que la possibilité de pouvoir à la fois placer un stop loss et un take profit serait vraiment pratique pour à la fois protéger son capital et sécuriser ses gain automatiquement lorsque l'objectif est atteint. Pour quelle raison Binance (et les autres) ne propose pas cette option ?

Robin Berné

Bonjour Olivier, je ne sais pas pourquoi, il faudrait leur demander. Le mieux est de créer 2 ordres pour sécuriser un peu. Le 1er avec la moitié de vos coins en stop loss et le 2ème avec l’autre moitié en take profit. Je sais que des applications externes permettent de les placer en même temps mais je vous conseille de les éviter.