C'est une question que beaucoup de débutants nous posent, et il est malheureusement impossible de placer un Stop Loss en même temps qu'un Take Profit sur Binance, à l'heure actuelle.

 

Explication

La raison de cette impossibilité est dû au fonctionnement de Binance. Effectivement, lorsque l'on créé un ordre Limit, la quantité de coins associée est "bloquée" par Binance. Étant donné que nous sommes obligés d'utiliser un ordre Limit pour créer un Stop Loss ou un Take Profit, lorsque l'on créé l'un, la somme n'est plus utilisable pour l'autre. Ainsi, la seule manière de paramétrer à la fois un SL et un TP sur une même position serait de l'ouvrir deux fois. C'est cependant fortement déconseillé et totalement inutile.


Binance - Plus de 300 crypto-monnaies différentes !

Binance est le leader mondial pour le trading de crypto-monnaies. Vous y trouverez les frais les plus faibles du marché et une interface fluide et ergonomique.


Alternative

Puisque il est totalement impossible d'avoir un Stop Loss et un Take Profit ouverts simultanément sur Binance, vous allez devoir utiliser une plateforme d'échange le permettant. C'est le cas, entre autre, des plateformes eToro et Bitmex. Si vous souhaitez essayer eToro, nous avons réalisé un tuto pour vous accompagner. Par ailleurs, l'immense majorité des exchanges disposent d'une API. Celle-ci, vous permet de créer un petit programme capable de placer un Stop Loss et Take Profit simultanément. Certains robots (bots) sont déjà programmés et permenttent de faire ce travail, cependant, je ne recommande pas d'utiliser le bot de quelqu'un d'autre, pour des raisons de sécurité.

 

Si vous souhaitez plus d'informations sur Binance, vous pouvez consulter notre tutoriel dédié !

Retrouvez, ici, comment placer un Stop Loss sur Binance, et ici, un Take Profit.

Si cet article vous a plu, retrouvez ici, d'autres guides sur Binance. Notamment des explications sur les Stop Loss et sur les Take Profit.


Il n'y a pas de mauvaises questions, juste des bonnes réponses 😉

Cet article vous a aidé ❤ ? Vous avez besoin d'un accompagnement supplémentaire ? N'hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires ci-dessous 🙂

A propos de l'auteur : Marco

twitter-soothsayerdata

Modérateur sur un forum dédié à la finance et aux crypto-monnaies, c’est avec joie et bonne humeur que j’aide les débutants qui souhaitent se lancer dans cet univers complexe. Je réalise de nombreux articles pour répondre à toutes vos questions. Du fonctionnement de plateformes d’achats et de ventes de cryptos, à la sécurisation de vos comptes, en passant par les différents types d’ordres possibles dans le trading de cryptomonnaies.
Tous les articles de Marco.

guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
cedric

LE CRYPTO TRADING AUTOMATIQUE SIMPLIFIE
Éditeur de stratégies de Crypto trading en drag n'drop. Simple, puissant et intuitif !
Pas de lien de parrainage merci

Olivier L

Que penser des applications tierces qui permettent avec une clé API de placer simultanément stop loss et take profit, sur Binance par exemple ?
A titre d'exemple : https://www.youtube.com/watch?v=nx2-pbYDagE
Merci

Thomas Herbst

Je suis personnellement contre le fait de donner sa clé API à une application tierce.
On ne sait jamais ce qui peut arriver.

Olivier L

Ce principe de précaution me paraît raisonnable... mais il est vrais que la possibilité de pouvoir à la fois placer un stop loss et un take profit serait vraiment pratique pour à la fois protéger son capital et sécuriser ses gain automatiquement lorsque l'objectif est atteint. Pour quelle raison Binance (et les autres) ne propose pas cette option ?

Robin Berné

Bonjour Olivier, je ne sais pas pourquoi, il faudrait leur demander. Le mieux est de créer 2 ordres pour sécuriser un peu. Le 1er avec la moitié de vos coins en stop loss et le 2ème avec l’autre moitié en take profit. Je sais que des applications externes permettent de les placer en même temps mais je vous conseille de les éviter.