Coinbase Wallet lance Coinbase Pay et annonce sa compatibilité avec Solana (SOL)
Coinbase Wallet, le portefeuille numérique de Coinbase, ajoute une corde à son arc en intégrant Solana ainsi que ses tokens SOL et SPL. De plus, il sera désormais possible pour les utilisateurs du wallet d'acheter des cryptomonnaies directement depuis l'extension de navigateur. Avec son nombre croissant d'utilisateurs et son support multi-chain au-delà des blockchains compatibles EVM, Coinbase pourrait bien faire de l'ombre au wallet MetaMask.
Coinbase Wallet intègre désormais Solana
L'extension Google Chrome du Coinbase Wallet, le portefeuille numérique de Coinbase, est désormais compatible avec l'écosystème de la blockchain Solana (SOL). À ce titre, il permet maintenant de stocker les tokens SOL et SPL propres à Solana.
Selon le communiqué, il s'agit de la première phase d'implémentation de Solana sur Coinbase et d'autres outils devraient être ajoutés. Par exemple, le wallet intégrera dans le futur la possibilité pour les utilisateurs d'interagir avec les dApps de Solana ou même de gérer directement leur collection de tokens non fongibles (NFTs) depuis l'extension.
L'ajout des tokens SPL à Coinbase Wallet constitue la première intégration de tokens non compatibles avec la blockchain Ethereum sur le portefeuille, contrairement à ceux des réseaux qui étaient déjà pris en charge comme Avalanche, Polygon ou encore la BNB Chain.
On notera également que pour les utilisateurs de Solana possédant déjà des wallets inhérents à la blockchain Solana tels que Solflare ou Phantom, il sera possible de les transférer directement sur Coinbase Wallet simplement en important leur phrase de récupération.
« La mise à jour d'aujourd'hui permet de suivre plus facilement toutes vos cryptomonnaies sur un plus grand nombre de réseaux, sans avoir à gérer plusieurs applications de portefeuilles en même temps. » - Communiqué de Coinbase
Avec ses 13 millions d'utilisateurs et sa compatibilité multi-chain, Coinbase Wallet se place en concurrent direct du célèbre wallet MetaMask, qui supporte lui exclusivement les blockchains compatibles EVM, excluant donc Solana.
👉 Retrouvez notre fiche dédiée à la blockchain Solana (SOL)
Le livre de Cryptoast pour tout comprendre aux cryptosLancement de Coinbase Pay en parallèle
Deuxième annonce de taille pour Coinbase Wallet : il sera désormais possible d'acheter des cryptomonnaies directement depuis l'extension de navigateur grâce à Coinbase Pay.
Paiement grâce à Coinbase Pay depuis l'extension de navigateur Coinbase Wallet
Selon Coinbase, ce nouvel outil vise à simplifier la vie des utilisateurs en leur évitant de passer par de multiples manipulations pour alimenter leur portefeuille en cryptomonnaies. Effectivement, jusque-là, il était nécessaire d'acheter une cryptomonnaie depuis une plateforme d'achat dédiée puis de transférer les fonds vers l'adresse du portefeuille désiré.
Pour les nouveaux utilisateurs, il sera seulement nécessaire de relier leur Coinbase Wallet au site de Coinbase (ce qui nécessite une inscription au préalable). Cette étape effectuée, il leur suffira ensuite de choisir la cryptomonnaie qu'ils souhaitent acheter directement depuis l'extension, son montant et de finaliser la transaction.
Une mesure qui devrait être appréciée, puisqu'effectivement, les nombreuses étapes d'achat et de transfert d'une cryptomonnaie vers un portefeuille peuvent s'avérer déconcertantes pour les novices au point de faire barrage à une plus grande adoption.
? À lire également : L’ancienne équipe de Diem lève 200 millions de dollars et reprend la technologie pour une nouvelle blockchain
Sources : Medium (Solana), Medium (Coinbase Pay)
Acheter des cryptos sur eToroRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital