Coinbase débloque le staking d'ATOM en France

Après le XTZ de Tezos, l'ATOM de Cosmos est la deuxième cryptomonnaie à rejoindre le programme de staking de Coinbase, lancé il y a presque un an.

Le programme de staking d'ATOM est disponible pour les utilisateurs résidant en France, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Espagne, aux Pays-Bas et en Belgique.

Pour y être éligibles, les utilisateurs devront simplement conserver de l'ATOM sur leur portefeuille Coinbase. De plus, les tokens ATOM et les récompenses de staking peuvent être retirés de la plateforme à tout moment, Coinbase n'imposant le blocage des fonds pour une certaine durée.

Le rendement annuel estimé pour le staking de tokens ATOM est de 5% et les récompenses sont distribuées tous les 7 jours aux utilisateurs.

Notez que si les tokens sont retirés avant la distribution ou que le solde d'ATOM est inférieur au minimum, les récompenses de staking ne seront pas attribuées.

Staking Cosmos ATOM Coinbase

Aperçu du staking de Tezos sur Coinbase - Source : Coinbase

Comme l'indique Coinbase dans son communiqué, les utilisateurs de la plateforme peuvent s'attendre à voir davantage de possibilités de staking dans les prochains mois. Coinbase devrait donc accélérer la cadence et prendre en charge d'autres cryptomonnaies ayant cette particularité :

« Il est difficile de faire du staking seul et cela prend beaucoup de temps, c'est pourquoi nous nous efforçons de faire profiter nos clients des avantages des différentes cryptomonnaies de la manière la plus simple et la plus sûre possible. Plus nous pourrons les rendre accessibles, plus la crypto-économie se développera rapidement, » souligne Coinbase.

👉 Découvrez notre guide complet sur le staking de cryptomonnaies

Le staking d'ATOM hors de Coinbase

Comme pour Tezos et le XTZ, le taux de rendement fixé à 5% chez Coinbase reste assez faible en comparaison à d'autres services proposant le staking d'ATOM.

Par exemple, Ledger Live, l'interface de gestion des hardwares wallets de Ledger, permet aux détenteurs d'ATOM de générer des gains annuels entre 8 et 10 %.

Sur Binance, la différence n'est pas aussi marquée, mais l'exchange de Changpeng Zhao reste plus intéressant. L'exchange concurrent de Coinbase a en moyenne reversé un taux annualisé de 6,63 % sur les 6 derniers mois.

Bien que l'offre de Coinbase s'avère moins intéressante que sur d'autres plateformes, l'ATOM profitera sans aucun doute d'un gain d'intérêt auprès de ses millions d'utilisateurs.

Logo Coinbase

Découvrez Coinbase »

10€ offerts pour tout dépôt supérieur à 100€ avec le lien ci-dessus

Par ailleurs, la nouvelle a été bien reçue par l'ATOM, le cours du token ayant légèrement grimpé de +5 % suite à l'annonce, passant de 5,25 $ à 5,5 $.

👉 Lisez notre fiche de présentation du projet Cosmos (ATOM)

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
gerard

Avec le Wallet Exodus le taux est a + de 8% !
Coinbase c'est très bien pour découvrir la crypto mais ce n'est pas la plateforme la plus rentable, il y aurait aussi à dire sur les frais réel......