Coinbase Pro ajoute l'ADA de la blockchain Cardano - Son cours grimpe de +20%
La plateforme Coinbase Pro vient d'annoncer le listing de l'ADA, la cryptomonnaie native de la blockchain Cardano. L'« effet Coinbase » a provoqué une hausse de 22% du cours de l'ADA, lui permettant également de reprendre la 3e place des cryptomonnaies les plus capitalisées, derrière le Bitcoin et l'Ether.
L'ADA de Cardano arrive sur Coinbase Pro
C'est un grand jour pour la blockchain Cardano et sa cryptomonnaie, l'ADA. Alors que cette dernière figure parmi les plus importantes capitalisations du marché des cryptomonnaies, le géant américain Coinbase ne l'avait toujours pas ajouté à son catalogue. Cette époque est révolue et l'ADA sera disponible au trading dès le 18 mars sur Coinbase Pro.
Le communiqué officiel nous informe qu'une fois que la liquidité sera jugée suffisante pour ouvrir le trading pour l'ADA, Coinbase Pro ajoutera les 4 paires suivantes à sa plateforme : ADA/USD, ADA/BTC, ADA/EUR et ADA/GBP.
Au moment du listing Coinbase Pro ne supportera que les retraits vers les adresses Shelley (adresses qui commencent par addr1). Le support complet de toutes les adresses Cardano (Byron et Shelley) sera activé dans un futur proche.
Un listing sur Coinbase Pro n'est pas nécessairement suivi d'un listing sur la plateforme principale, Coinbase. Cependant, il s'agit d'une première étape qui donne une exposition encore plus importante à l'ADA auprès des investisseurs américains. S'il s'avère que l'ADA est ajouté à la plateforme principale de Coinbase, l'impact sur le cours de la cryptomonnaie sera certainement considérable.
Quoiqu'il en soit l'effet de cette annonce aura été conséquent pour le cours de l'ADA, celui-ci ayant grimpé de plus de 22% sur une période de 2 heures et 30 minutes, passant de 1,05 $ à 1,28 $. Le cours s'est ensuite stabilisé, avant d'entamer un léger retracement vers les 1,20 $ à l'heure de l'écriture de ces lignes :
Évolution du cours de l'ADA suite à l'annonce de son listing sur Coinbase Pro - Source : TradingView - ADA/USDT
Le célèbre Coinbase Effect aura encore montré de sa superbe et a donné à l'ADA la force nécessaire pour détrôner le BNB de la 3e place des cryptomonnaies les plus capitalisées. L'ADA de la blockchain Cardano s'offre ainsi une capitalisation boursière supérieure à 40 milliards de dollars, et se place derrière le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) :
Classement des 5 cryptomonnaies les plus capitalisées - Source : Messari
L'arrivée de l'ADA sur Coinbase Pro tombe à pic. Récemment, Cardano a connu une mise à jour majeure, baptisée Mary. Celle-ci permet à des développeurs externes de créer des tokens sur la blockchain Cardano, accompagnées de leurs applications utilisant les smart contracts. Prochain étape pour Cardano, dépasser son précédent record historique, fixé à 1,48 $ le 27 février 2021.
Du côté de Coinbase Pro, il semblerait que la plateforme ait accéléré le rythme auquel elle ajoute de nouvelles cryptomonnaies, celle-ci ayant listé les tokens de Polygon (MATIC), de SushiSwap (SUSHI), et de Skale Network (SKL) la semaine dernière.
💡 Sur le même thème – Synthetix (SNX) lève 12 millions de dollars auprès de Coinbase et d'autres
Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au mondeRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital