Coinbase : sa note attribuée par l'agence de notation Moody's devient « négative »

Les conséquences de la plainte déposée par la Securities and Exchange Commission (SEC) contre Coinbase se font déjà ressentir dans l'industrie des cryptomonnaies : Moody's, l'agence de notation américaine, fait passer la note de la société de « stable » à « négative ». Cela présage-t-il un désintérêt des investisseurs pour le second exchange de cryptomonnaies au monde ?

Coinbase : sa note attribuée par l'agence de notation Moody's devient « négative »

Coinbase passe de « stable » à « négative »

Après la plainte déposée plus tôt dans la semaine par la Securities and Exchange Commission (SEC), la société Moody's a fait évolué ses perspectives d'avenir sur la société Coinbase. Ainsi, l'entreprise dirigée par Brian Armstrong voit sa note se dégrader, passant de « stable » à « négative ».

L'agence américaine spécialisée dans la notation des entreprises justifie ce changement par les poursuites entreprises par la SEC. Lorsque l'institution de Gary Gensler a déclaré que Coinbase aurait enfreint les lois relatives aux actifs mobiliers, la panique des investisseurs s'est répercutée sur le prix de son action qui chuta d'environ 20%.

Dans un article publié sur son site, Moody's ajoute que la régulation en vigueur pourrait pousser l'exchange de cryptomonnaies à recevoir des pénalités financières. Ces sanctions pourraient avoir un impact important sur les finances de la firme :

« Le changement de perspective de stable à négative reflète l'ampleur incertaine de l'impact que les charges de la SEC auront sur le modèle commercial et les flux de trésorerie de Coinbase »

Notons que Moody's n'a pas altéré la note de crédit à long terme de Coinbase. Pour l'instant, l'entreprise se maintient au niveau B2 depuis janvier 2023, une note jugeant la société comme présentant un risque de crédit élevé.

Coinbase n'est pas la seule société à subir les attaques de la SEC. Après avoir reçu une plainte du régulateur américain, l'entreprise Binance s'est vue forcée de suspendre les retraits et dépôts en dollar sur sa filiale Binance.US.

👉 Binance.US suspend les dépôts en dollars et s'apprête à interrompre les retraits en fiat le 13 juin

dYdX : le leader des exchanges décentralisés (DEX)
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : FT

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'USDT pourrait être retiré des plateformes d'échange européennes avant juin 2024

L'USDT pourrait être retiré des plateformes d'échange européennes avant juin 2024

Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

MetaMask intègre un nouvel outil pour vérifier votre éligibilité aux airdrops et aux NFT

MetaMask intègre un nouvel outil pour vérifier votre éligibilité aux airdrops et aux NFT

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024