Coinbase s’attaque au marché des paiements transfrontaliers avec le Mexique
En vue de diversifier son catalogue d’offres commerciales, Coinbase propose désormais le paiement transfrontalier vers le Mexique. Regardons en quoi consiste ce nouveau service.
La plateforme Coinbase a annoncé dans un communiqué sur son blog une nouvelle fonctionnalité de paiements transfrontaliers à destination du Mexique. Souhaitant diversifier son panel d’offres, l’entreprise américaine entend ainsi prendre des parts de marchés aux célèbres MoneyGram, Wise ou Western Union.
Ainsi, les émigrés et expatriés mexicains peuvent d’ores et déjà expérimenter cette nouvelle solution pour envoyer des cryptomonnaies à leurs proches via leur application Coinbase. Deux possibilités s’offrent aux utilisateurs. Ils peuvent conserver les fonds sur leur application afin de les faire fructifier, ou générer un code leur permettant de retirer l’argent en liquide dans 37 000 points de retraits répartis dans tout le Mexique.
Cette nouvelle fonctionnalité illustre à merveille la capacité des cryptomonnaies à favoriser l’accès à la finance pour des populations non-bancarisées. C’est d’ailleurs l’une des verticales d’ajout de valeur de la blockchain, qui était soulignée par Staci Warden, la nouvelle PDG de la fondation Algorand.
? Dans l’actualité également – Le PDG de Shopify Tobias Lütke rejoint le conseil d’administration de Coinbase
Cryptoast Research
Passez vos investissements à la vitesse supérieure
Coinbase s’ouvre à de nouvelles perspectives
Dans un marché mondial qui pesait 700 milliards de dollars en 2020, Coinbase vise à se démarquer de la concurrence par le biais de frais réduits. L’entreprise de Brian Armstrong avance que les services de paiements transfrontaliers peuvent facturer jusqu’à 6 à 7 % de frais, là où ce nouveau service se placera de 25 à 50 % moins cher.
Jusqu’au 31 mars 2022, les bénéficiaires pourront profiter de cette offre gratuitement.
L’offre comprend également des stablecoins comme l’USDC. Cela permet de ne pas être exposé à la volatilité du marché crypto, mais aussi de se protéger contre une éventuelle instabilité de la monnaie locale. Car, il faut garder à l’esprit que pour certains pays, l’inflation prend de telles proportions que des cryptomonnaies comme Bitcoin (BTC) sont considérées comme plus stables que la devise étatique. C’est notamment le cas de Cuba.
Coinbase vise à terme à étendre sa solution au-delà du Mexique afin de couvrir des pays rencontrant des problématiques similaires.
Il est intéressant de noter que ce n’est pas la première fois que l’entreprise cotée au NASDAQ étend son offre de services. En effet, elle annonçait le mois dernier le rachat de FairX dans le but de s’attaquer au marché des produits dérivés.
Plus encore, notons les projets de l’entreprise pour les métavers et la finance décentralisée (DeFi). C’est donc une stratégie de diversification qui pourrait s’avérer pertinente lorsque l’on sait que ses revenus se sont effondrés dans la seconde partie de l’année 2021.
Extrait du compte de résultats Coinbase – Source : Investing.com
👉 Retrouvez toute l'actualité des exchanges
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌