Coinbase obtient une licence pour proposer des produits dérivés en Europe

Coinbase continue son expansion en Europe. La plateforme d’échange vient d’obtenir une licence clé, via l’acquisition d’une filiale de la société Bux. Cela lui permettra de proposer des produits dérivés.

Coinbase obtient une licence pour proposer des produits dérivés en Europe

Coinbase prend pied en Europe avec des produits dérivés crypto

Coinbase n’a pas caché son attrait pour le marché européen ces derniers mois. La plateforme vient de passer une nouvelle étape en acquérant la branche chypriote de Bux, une société européenne de courtage.

Cet achat lui permet d’obtenir un sésame convoité : la licence MiFID II. Celle-ci autorisera officiellement la plateforme d’échange à proposer des produits dérivés crypto sur le territoire européen. Elle prévoit notamment une récolte et une conservation d’informations sur les clients, comme l’explique le site de l’AMF :

« Les entreprises d’investissement sont soumises aux règles de transparence pré-négociation et post-négociation, de conservation des données et de déclaration des transactions au régulateur. »

👉 Notre avis Coinbase 2025 – Que vaut cette plateforme d’échange ?

La filiale de Bux a été renommée Coinbase Financial Services Europe pour l’occasion. Coinbase a annoncé la nouvelle via une mise à jour d’une publication de blog. Elle révèle que l’acquisition a eu lieu en août dernier, mais qu’elle n’avait pas communiqué sur le sujet avant cette semaine.

Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Coinbase montre patte blanche pour les régulateurs européens

La nouvelle intervient au moment de l’entrée en vigueur de la législation MiCA, qui a créé un nouveau cadre réglementaire pour les entreprises du secteur. Coinbase s’est donc positionnée à l’avance pour montrer sa volonté de rester dans les règles :

« La MiFID européenne est un des régimes de licences gouvernant les investissements les plus salués dans le monde. »

Selon la plateforme d’échange, 75 % du volume d’échange des cryptomonnaies viendrait des produits dérivés. L’Europe représente donc un juteux marché pour l’entreprise étatsunienne.

🌐 Dans l’actualité – En décembre, Coinbase International a enregistré des volumes d’échanges records

Bux, la plateforme chypriote en question, avait utilisé la licence européenne pour proposer des contrats sur la différence (CFD). C’est donc vraisemblablement le type de produits qui sera initialement proposé par Coinbase.

La plateforme précise cependant qu’une sélection de pays européens seulement aura accès à ces produits dérivés. À ce stade on ignore si la France en fera partie, mais c’est très probable, Coinbase ayant obtenu le statut de PSAN dans l’Hexagone au cours du mois de décembre dernier.

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

Source : Coinbase

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?