Coinbase est accusée d'avoir mal utilisé les données biométriques de ses clients

Une nouvelle action en justice a été intentée contre la plateforme d’échange Coinbase. Celle-ci est accusée d’avoir mal stocké et utilisé les données biométriques de ses utilisateurs. Que lui reproche-t-on exactement ?

Coinbase est accusée d'avoir mal utilisé les données biométriques de ses clients

Coinbase accusée en ce qui concerne les données biométriques

La plainte a été enregistrée le 1er mai auprès d’un tribunal de Californie. Le plaignant, Michael Massel, accuse Coinbase d’avoir obtenu, stocké et utilisé illégalement des données biométriques. C’est-à-dire la reconnaissance faciale et les empreintes digitales des utilisateurs.

Selon l’accusation, Coinbase n’aurait pas respecté les règles en vigueur : toute entreprise collectant ce type de données doit en effet informer la personne qu’elle les collecte, la durée durant laquelle elle les stockera, ainsi que l’utilisation qui en est faite. Il est également nécessaire que l’entreprise explique la manière dont elle détruira ces données au terme de leur stockage.

En plus d’accuser Coinbase de stocker et utiliser ces données sans le consentement des utilisateurs, la plainte affirme que l’entreprise profite illégalement de ces données, car elle en retire des bénéfices financiers par l’amélioration de sa plateforme.

👉 Retrouvez notre tutoriel et avis sur la plateforme Coinbase

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies

Les déboires légaux de Coinbase

Coinbase est sous le feu de plusieurs accusations ces derniers temps. L’entreprise a notamment été menacée par la Securities and Exchange Commission (SEC), qui est en campagne pour réguler fortement l’industrie crypto en ce moment. Vue comme le fer de lance de la résistance au gendarme financier américain, elle s’est par ailleurs montrée très vocale dans son opposition… Au point de lui lancer un ultimatum pour obtenir des règles claires.

L’environnement réglementaire aux États-Unis ne plaît semble-t-il plus à la plateforme, qui a multiplié les actions ces dernières semaines pour se détacher de son pays d’origine. Après avoir rencontré le secrétaire à l’Économie britannique, Coinbase a annoncé la création d’un hub international… Aux Bermudes, un territoire qui ambitionne de devenir un point de rencontre majeur pour l’industrie crypto.

Cette dernière action en justice, si elle ne repose que sur un plaignant, indique donc que l’entreprise américaine devrait donc continuer à chercher de plus verts pâturages ailleurs dans le monde.

? Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Court Listener

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : revirement de situation, une approbation probable de la SEC ?

ETF Ethereum spot : revirement de situation, une approbation probable de la SEC ?

Le Venezuela coupe l’électricité aux mineurs de Bitcoin (BTC) – Que s’est-il passé ?

Le Venezuela coupe l’électricité aux mineurs de Bitcoin (BTC) – Que s’est-il passé ?

+21 % pour l’ETH, +8 % pour le Bitcoin (BTC)… Les cryptomonnaies ont explosé cette nuit

+21 % pour l’ETH, +8 % pour le Bitcoin (BTC)… Les cryptomonnaies ont explosé cette nuit

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT