Coinbase choisit les Bermudes pour la création d’un hub international

La plateforme de cryptomonnaies Coinbase a obtenu sa licence dans l’archipel des Bermudes afin d’y développer l’un de ses hubs mondiaux. L’exchange continue ainsi son expansion à l’internationale.

Coinbase choisit les Bermudes pour la création d’un hub international

Coinbase obtient sa licence aux Bermudes

Coinbase continue son processus d’expansion internationale, et a annoncé mercredi avoir obtenu une licence de classe F dans l’archipel des Bermudes. Conformément au Digital Asset Business Act, une telle licence permet d’opérer pleinement sur ce territoire britannique d’outre-mer, qui ambitionne d’ailleurs de devenir une plaque tournante de l’industrie crypto.

Ainsi, Coinbase a choisi les Bermudes pour faire de sa branche locale l’un de ses hubs internationaux, compte tenu des relations entre l’autorité financière locale, la Bermuda Monetary Authority (BMA), avec les autres gendarmes financiers mondiaux :

« Les Bermudes ont été choisies comme l’un de nos hubs internationaux, car la BMA est un régulateur financier très respecté et expérimenté, dirigé par une équipe de direction et un conseil d’administration de classe mondiale. La BMA est également membre de plusieurs organisations internationales et entretient des relations étroites avec d’autres organismes de réglementation à travers le monde. »

? Pour aller plus loin — Retrouvez notre guide sur la plateforme Coinbase

Découvrir Coinbase

9€ de bitcoin offerts pour votre 1er achat

Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Des développements sur plusieurs axes au niveau mondial

En sus de cette licence dans les Bermudes, Coinbase a aussi dévoilé être en discussions avec le régulateur du marché mondial d’Abu Dhabi en vue de s’étendre aux Émirats arabes unis.

Par ailleurs, fin mars, l’exchange a informé de la construction d’un nouveau centre technologique au Canada avec plus de 200 ingénieurs. En outre, grâce à une intégration des technologies de la société de paiement Pix, les clients brésiliens de la plateforme ont désormais accès à un stablecoin adossé au réal brésilien.

Parallèlement à tous ces développements, l’action Coinbase profite, elle aussi, du regain de vigueur du marché crypto ces derniers mois. En effet, celle-ci s’échange actuellement à 64,44 dollars l’unité, soit une hausse de plus de 74 % depuis le 1er janvier, ce qui porte sa capitalisation boursière à près de 14,93 milliards de dollars :

Cours de l'action Coinbase

Cours de l’action Coinbase

 

À ce jour, Coinbase est la deuxième plateforme au monde en termes de volumes sur le trading spot. Toutefois, avec 2,1 milliards de dollars de volumes sur les dernières 24 heures, elle reste loin derrière Binance qui a enregistré 15,7 milliards sur la même période.

? Sur le même sujet — Coinbase : Brian Armstrong rencontre le secrétaire à l’Économie britannique pour discuter réglementation

Cryptoast Research : ayez un temps d'avance sur le marché

Sources : Coinbase, TradingView

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

NFT : Que prévoit la nouvelle « loi Sorare » sur les jeux d'argent en ligne ?

NFT : Que prévoit la nouvelle « loi Sorare » sur les jeux d'argent en ligne ?

Le cours du Bitcoin (BTC) est-il proche de la prochaine impulsion technique ?

Le cours du Bitcoin (BTC) est-il proche de la prochaine impulsion technique ?

L’Ethereum déclenche un nouvel objectif baissier - Une chute est-elle à prévoir ? Analyse ETH du 21 septembre 2023

L’Ethereum déclenche un nouvel objectif baissier - Une chute est-elle à prévoir ? Analyse ETH du 21 septembre 2023

Union européenne : DAC8, les entreprises devront bientôt déclarer aux impôts toutes vos transactions en cryptomonnaies

Union européenne : DAC8, les entreprises devront bientôt déclarer aux impôts toutes vos transactions en cryptomonnaies