Coinbase : Brian Armstrong rencontre le secrétaire à l’Économie britannique pour discuter réglementation

Lundi, Brian Armstrong, le PDG de Coinbase, a rencontré Andrew Griffith, secrétaire à l’économie au Trésor et ministre de la City, pour échanger sur la réglementation au Royaume-Uni. Coinbase a ainsi publié des recommandations, pour faire du pays un hub Web3.

Coinbase : Brian Armstrong rencontre le secrétaire à l’Économie britannique pour discuter réglementation

Brian Armstrong fait une visite en Angleterre

Cette semaine, Brian Armstrong, le PDG de Coinbase, est en visite au Royaume-Uni à l’occasion de la UK Fintech Week. En marge de cet évènement, l’intéressé a rencontré Andrew Griffith, secrétaire à l’économie au Trésor et ministre de la City. Tous deux ont échangé sur la politique réglementaire du pays :

Parmi les sujets discutés, nous pouvons citer le cas de certaines banques de détails qui bloquent l’accès à l’écosystème des cryptomonnaies aux Britanniques. Ce début d’année, HSBC s’est notamment fait remarquer à ce propos, en interdisant les paiements par carte bancaire vers des sociétés crypto, une approche qui pourrait être illégale selon Brian Armstrong :

« Certaines banques britanniques bloquent les paiements fiduciaires vers les sociétés crypto, ce qui n’est pas acceptable. De bons contrôles contre la fraude ont du sens, une interdiction générale ne l’est pas (et n’est probablement pas légale). Plus d’éducation et de collaboration sont nécessaires. »

Pour Coinbase, le Royaume-Uni présente un intérêt économique tout particulier, car selon la plateforme, 22 % de la population adulte du pays possède de la cryptomonnaie, et 28 % est susceptible d’en acheter ou en échanger durant l’année à venir.

? Pour aller plus loin — Retrouvez notre guide sur la plateforme Coinbase

Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Les recommandations de Coinbase au gouvernement britannique

Ainsi, Coinbase émet plusieurs recommandations à destination du Royaume-Uni pour faire de celui-ci une place forte de l’écosystème blockchain. L’exchange appelle par exemple à faire de la City, là où se trouve le quartier d’affaires londonien, un bac à sable pour l’innovation numérique à l’image de ce qui a pu être fait dans les années 1980 avec les technologies de l’époque.

L’établissement de cadres réglementaire et fiscal clairs est aussi demandé. Par ailleurs, Coinbase encourage également le gouvernement local à développer les solutions d’identités numériques décentralisées (dID) :

« Cela comprend des recherches sur la manière dont les dID peuvent apporter des avantages dans des domaines tels que la santé et les services financiers, apportant une réelle amélioration au public dans sa vie quotidienne. »

En outre, Coinbase a qualifié les travaux actuels du Royaume-Uni quant à ces différents sujets « d’incroyablement encourageants », une politique qui se place donc en contraste avec le climat actuel aux États-Unis.

? Dans l’actualité également — SEC : les DEX vont-ils être soumis aux mêmes règles que les plateformes centralisées ?

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !

Source : Coinbase 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Emporté par le marché, Solana corrige – Le SOL est-il toujours en bonne position pour surperformer ?

Emporté par le marché, Solana corrige – Le SOL est-il toujours en bonne position pour surperformer ?