Coinbase acquiert Bison Trails, fournisseur d’infrastructures blockchain
Alors que son entrée en bourse est imminente, le géant Coinbase continue de renforcer son écosystème. L'entreprise vient d'acquérir le fournisseur d’infrastructures blockchain Bison Trails, pour plus de 80 millions de dollars.
Coinbase s'offre Bison Trails
Alors que le géant américain Coinbase prépare son entrée en bourse, celui-ci commence une véritable série d'acquisitions. Dernière en date, celle de Bison Trails, une startup fournissant des services en lien avec les cryptomonnaies et la blockchain à d'autres entreprises.
Installée à New York, Bison Trails joue donc un rôle de passerelle entre les entreprises et les blockchains, fournissant une infrastructure simple pour participer au fonctionnement des réseaux. Par exemple des entreprises délèguent à Bison Trails l'installation de nœud de validateurs, notamment pour Polkadot (DOT), Ethereum 2.0 (ETH), Tezos (XTZ) ou encore Cosmos (ATOM).
En novembre 2019, Bison Trails avait levé 25 millions de dollars auprès de nombreux investisseurs, dont Coinbase. Par ailleurs, la startup alimente d'ores et déjà le service de staking de l'exchange.
« En unissant nos forces, nous visons à diffuser la technologie avancée que l'équipe de Bison Trails a développée à un plus grand nombre de projets et d'entreprises dans le monde entier. Bison Trails continuera à fonctionner comme un produit autonome et à fournir des services de classe mondiale à ses clients actuels, » a ajouté Coinbase dans son communiqué.
Coinbase n'a pas révélé le montant de cette acquisition, mais un informateur du média Forbes a affirmé qu'il s'agissait de la plus importante acquisition de la plateforme. En mai 2020, Coinbase ayant fait l'acquisition du crypto-courtier Tagomi pour 80 millions de dollars, le coût de la transaction serait supérieur à ce montant.
Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au mondeUne infrastructure bientôt fonctionnelle ?
Coinbase est bien connu pour être sujet à d'importants ralentissements - voir arrêts complets - lorsque le cours du Bitcoin (BTC) s'affole et montre une forte volatilité. L'infrastructure de Coinbase semble assez faiblarde et ne parvient pas à tenir la cadence.
Son nombre d'utilisateurs continue de croître, mais ses systèmes ne sont pas encore au point pour proposer un service complètement fonctionnel. Cette dernière acquisition pourrait l'aider dans cette quête, mais Bison Trails se concentre plutôt sur l'Infrastructure as a service (IaaS).
Toutefois, la précédente acquisition de Coinbase devrait lui permettre de renforcer cet aspect critique. Il y a seulement deux semaines, Coinbase annonçait son acquisition de Routefire, une startup spécialisée dans des solutions optimisant le traitement des transactions.
Cette acquisition tout aussi importante que celle de Bison Trails aidera sans aucun doute Coinbase à fournir des services fonctionnels à ses utilisateurs.
Quoiqu'il en soit, l'entrée en bourse de Coinbase se rapproche à grands pas, et n'est plus qu'une question de quelques semaines. Bien que Coinbase soit souvent décriée par la crypto-sphère pour ses capacités techniques, nul doute que l'entreprise recevra un accueil tout à fait particulier dès son arrivée en bourse.
? Pour aller plus loin - Coinbase finance une plateforme de cryptomonnaies au Moyen-Orient
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital