La chaîne de télévision CNN propose des moments forts de l’histoire sous forme de NFT
La chaîne américaine CNN compte « tokéniser » des moments qui ont fait l’actualité, et les proposer sous la forme de tokens non fongibles (NFT). Elle utilisera pour cela la blockchain Flow.
Des NFT chez CNN
CNN rejoint une liste grandissante de médias qui commencent à proposer des NFT. Baptisé « Vault by CNN », le projet a été dévoilé aujourd’hui. Il propose aux investisseurs de détenir des objets de collection numériques qui retracent des moments forts de l’histoire et de l’actualité, par exemple des élections présidentielles ou un voyage spatial.
Pour cela, les utilisateurs doivent s’inscrire sur le « Vault », où seront stockés les NFT. On note que les achats ne se font pas nécessairement en cryptomonnaies, mais que les cartes bancaires sont également acceptées via Stripe. Les collections seront rassemblées en thématiques, et les utilisateurs qui complètent un thème pourront recevoir des récompenses.
👉 Retrouvez toute l’actu des tokens non fongibles (NFT)
La blockchain Flow utilisée
CNN a fait le choix de la blockchain Flow pour proposer ses NFT. Elle est déjà utilisée pour le projet NBA Top Shot, dont les tokens non fongibles font régulièrement les gros titres. CNN explique ce choix par le mécanisme de consensus en Proof-of-Stake utilisé par Flow, qui permet une utilisation d’énergie plus réduite qu’Ethereum, par exemple.
Hier, la chaîne américaine Fox a également annoncé un projet de fonds lié aux NFT : 100 millions de dollars ont ainsi été débloqués pour créer du contenu. Par ailleurs, les médias papier comme le Time Magazine ou le New York Times ont également commencé à se lancer dans les tokens non fongibles.
? A lire – Le Time Magazine signe un partenariat avec Grayscale et intègre le Bitcoin à sa trésorerie
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌