Des micro-contrats à terme chez CME

Le Chicago Mercantile Exchange (CME), la place de marché de produits dérivés la plus importante au monde, a annoncé qu’elle allait élargir sa gamme de produits dérivés sur les cryptomonnaies.

Environ deux ans et demi après le lancement du premier contrat à terme sur le Bitcoin (BTC), le Chicago Mercantile Exchange (CME) cherche à apporter un niveau de diversification supérieure aux traders avec le lancement d’un micro-contrat à terme sur le Bitcoin.

Le micro-contrat, qui devrait faire ses débuts le 3 mai, aura seulement 1/10 de la valeur du contrat original. Actuellement, les contrats à terme sont constitués de 5 BTC alors que les micro-contrats seront composés de 0,5 BTC chacun.

Ces nouveaux contrats à terme seront beaucoup plus accessibles aux petits traders et offriront une plus grande variété de cas d’utilisation, y compris la couverture de position ou l’exécution de certaines stratégies de trading.

Tim McCourt, responsable des investissements alternatifs du CME Group, a déclaré :

« L’introduction des contrats à terme Micro Bitcoin répond directement à la demande de contrats de plus petite taille de la part d’un large éventail de clients et offrira encore plus de choix et de précision dans la façon dont les participants peuvent négocier des contrats à terme Bitcoin réglementés de manière transparente et efficace au CME Group. »

👉 Pour en savoir plus : Qu'est-ce qu'un contrat à terme ou future ?

Fort intérêt pour les contrats à terme

Les micro-contrats à terme Bitcoin rejoindront la gamme existante de produits dérivés sur cryptomonnaies de la Bourse de Chicago : contrats à terme/ options sur Bitcoin ainsi que les contrats à terme sur l’Ether (ETH).

Depuis le début d’année, 13 800 contrats à terme Bitcoin (équivalant à environ 69 000 BTC) ont été négociés au CME en moyenne chaque jour. En outre, les contrats à terme sur l’ether ont vu 767 contrats négociés (équivalant à 38 400 ETH) en moyenne chaque jour depuis son lancement le 8 février.

Les micro-contrats pourraient donc accroître le volume d’échange déjà conséquent à la Bourse de Chicago qui se révèle être une importante porte d’entrée pour tous les flux institutionnels.

👉 À lire sur le même sujet : L'introduction de l'Ether (ETH) sur CME, ça change quoi ?

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Florent David

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur freelance basé à Paris et Zagreb. Je suis engagé dans l’écosystème blockchain depuis 2017. Je m'intéresse particulièrement au Bitcoin et à la finance décentralisée.
Tous les articles de Florent David.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments