Un accord rémunéré en Bitcoin (BTC)

Sur son compte Twitter, l'exchange de cryptomonnaies Anycoin Direct a dévoilé son nouveau partenariat avec le club de football du PSV Eindhoven.

L'exchange néerlandais a signé un contrat de sponsoring pour deux années et versera le montant du parrainage en bitcoin (BTC). Le montant de cette opération n'a pas été communiqué.

Le célèbre club de football devient ainsi l'un des premiers en Europe à signer un partenariat de ce type. D'ailleurs, ce dernier a annoncé son intention de conserver les bitcoins dans sa trésorerie.

« Les possibilités et l'avenir qu'offre le monde des crypto-monnaies sont très prometteurs. En tant que club au cœur de la région de Brainport, nous sommes toujours en train d'innover, les cryptomonnaies s'intègrent bien dans ce tableau, » a déclaré Frans Janssen, directeur commercial du PSV Eindhoven.

L'objectif principal est de contribuer à la sensibilisation des cryptomonnaies en Europe, et de les faire découvrir à un nouveau public. Actuellement, l'exchange néerlandais propose l'achat et la vente de 28 cryptomonnaies.

« Ce partenariat a pour but de faire connaître la cryptomonnaie et Anycoin Direct en Europe, » a indiqué le club.

Ce n'est pas la première expérience du club dans le milieu de la blockchain. En effet, ce dernier a expérimenté les tokens non fongibles (NFTs) plus tôt cette année en proposant leur victoire en finale de Coupe d'Europe 1988 en tant qu'actif numérique.

Nous suivre sur WhatsApp

Recevez chaque jour les actualités crypto 🔥
Mais pas que 👀

Les partenariats sportifs en bitcoin se développent

Il est intéressant de souligner que d'autres partenariats similaires ont déjà été noués dans le milieu du sport. Ces derniers seraient un bon moyen pour étendre la visibilité des cryptomonnaies.

À cet égard, le club de football néerlandais AZ Alkmaar va détenir également du Bitcoin (BTC) dans le cadre d'un parrainage exclusif avec l'exchange Bitcoin Meester.

Toujours dans l'idée de démocratiser l'accès aux cryptomonnaies, la société Grayscale, spécialisée dans la gestion d'actifs numériques, est devenue le premier sponsor d'une équipe de NFL en signant un accord avec les New York Giants.

Enfin, citons aussi le cas de la Ligue canadienne de basketball élite (CEBL) qui s'est associé avec l'exchange Bitbuy pour proposer le versement d'une partie des salaires en bitcoin pour les joueurs de la ligue.

👉 À découvrir – L'équipe de France de football arrive sur la blockchain via le jeu Sorare

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Anthony Bassetto

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments