Quelles entreprises cryptos pèsent plus d’un milliard de dollars ?

La liste des « unicorns » comprend 586 entreprises dans le monde, avec sans surprise une forte représentation des sociétés chinoises et américaines. Les entreprises cryptos qui valent plus d’un milliard de dollars représentent 2% de la liste, plusieurs d’entre elles ont par ailleurs intégré le top 100.

 

Ripple, Coinbase, Bitmain et Kraken sur le podium

L’entreprise crypto qui pèse actuellement le plus lourd reste Ripple. La firme de San Francisco, qui a massivement vendu des XRP au second trimestre 2020. décroche la 23e place du classement, ce qui correspond à un bond de 28 places. En 2019, elle pesait en effet 5 milliards de dollars, mais elle est évaluée à 10 milliards de dollars en 2020.

Quelques places plus bas, on trouve une autre société américaine : Coinbase, qui se place 31e au classement, et seconde pour la catégorie des entreprises cryptos. Elle affiche une valeur de 8 milliards de dollars, tout comme l’année dernière. Elle perd cependant une place dans le classement.

A la 70e place, Bitmain est la troisième des entreprises cryptos les plus conséquentes du moment. Déjà en difficulté au cours de l’année 2019, l’entreprise ne parvient cependant pas à maintenir sa valeur. L’année dernière, l’entreprise valait 12 milliards de dollars. En 2020, sa valeur chute à 4 milliards de dollars, ce qui lui fait perdre 50 places dans le classement et atteindre le même niveau que l’exchange Kraken. Ce dernier est également situé à la 70e place, il est nouveau venu dans ce classement.

👉 Lisez notre guide d’utilisation de l’exchange Kraken

 

Les autres entreprises cryptos d’ampleur

Le géant Binance, qui a montré une ambition démesurée depuis l’année dernière, a sans surprise bondi dans le classement. L’entreprise s’arrête cependant aux portes du top 100, puisqu’elle est située 108e, avec une valeur de 3 milliards de dollars. Cela correspond à une progression de 30 places depuis l’année dernière.

A la même position, on retrouve un Circle en petite forme, qui perd 24 places. Il faut ensuite descendre jusqu’à la 169e place pour trouver Block.One, le gestionnaire de la blockchain Eos, avec 2 milliards de dollars et une chute de 31 places. On trouve également à ce seuil Dfinity.

Le reste des entreprises cryptos est situé en fin de classement. Figure Technologies est situé à la 338e place, Bitfury à la 351e place, aux côtés de Liquid Global, qui ferme le bal pour les entreprises cryptos.

👉 A lire sur le même sujet : La FCA incite les entreprises cryptos britanniques à s’enregistrer au plus vite

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments