Circle (USDC) étend son influence en Asie en créant un stablecoin yen et un fonds d'investissement local

L'émetteur du stablecoin USD Coin (USDC) semble avoir les yeux rivés vers l'Asie. En effet, la société Circle a décidé d'investir dans la création d'un stablecoin répliquant le cours de la monnaie du Japon, le yen. Cette étape n'est qu'une partie du plan de Circle, qui souhaite également implanter un bureau local à Singapour et une nouvelle branche de capital-risque dans la région.

Circle (USDC) étend son influence en Asie en créant un stablecoin yen et un fonds d'investissement local

Acheter USDC (USDC)

Partenaire Kraken

Circle souhaite s’installer en Asie et créer un stablecoin yen

La société Circle prépare-t-elle ses arrières en cas de durcissement de la régulation aux États-Unis ? En tout cas, elle semble vouloir se tourner vers le marché asiatique. Rien d’étonnant lorsque l’on se rappelle que l’Asie est le marché primaire des cryptomonnaies.

Pour satisfaire cet objectif de renforcement de sa présence sur le continent asiatique, l’émetteur du stablecoin USDC va créer un siège social local. Celui-ci sera implanté à Singapour. Circle va également établir une société de capital-risque destinée à la région, baptisée Circle Ventures.

L’information a été révélée par le PDG de Circle lui-même, Jeremy Allaire, dans une interview au grand média américain Bloomberg. Le premier investissement de Circle Ventures sera destiné à la mise en circulation d’un stablecoin répliquant le cours de la monnaie du Japon, le yen.

Allaire ajoute que sa société voit de nombreuses opportunités au sein des marchés asiatiques. Il voit notamment une adoption massive des stablecoins locaux pour emprunter et prêter (lending) sur les plateformes d’échange.

? Pour aller plus loin – États-Unis : la SEC désignée pour la régulation des stablecoins américains

Une implantation en Asie soignée pour Circle

Circle est actuellement en train de recruter pour son futur siège social régional à Singapour. L’objectif est de faire du concurrent de Tether (USDT) l’un des premiers stablecoins au monde à être autorisé sur l’île.

Le PDG de Circle a notamment précisé que ses équipes travaillaient avec la Monetary Authority of Singapore (MAS), le régulateur financier singapourien.

L’objectif est de permettre aux principales grandes entreprises du pays l’adoption de l’USD Coin. Cet enthousiasme d’Allaire envers le côté régulation n’est pas étonnant lorsque l’on sait qu’il a apporté son soutien au fait que les émetteurs de stablecoins puissent être assimilés à des banques aux États-Unis.

Contrairement à Tether, Circle est assez transparent sur ses réserves pour soutenir l’USDC. La société n’a, jusqu’à présent, jamais été inquiétée par les autorités financières outre-Atlantique, notamment la Securities and Exchange Commission (SEC).

? À lire – États-Unis : un émetteur de stablecoins va-t-il être assimilé à une banque ?

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

Les stablecoins promis par Circle seront-ils massivement utilisés en Asie ?

Pour Jeremy Allaire, il n’y a pas de doute : les stablecoins seront massivement utilisés à l’avenir, en Asie ou ailleurs. Certaines données et informations ont tendance à affirmer cette position. Tout d’abord, fin 2020, Circle signait un partenariat avec Visa. De même, avec le concurrent Mastercard, une phase de test a été lancée.

Pour l’USD Coin seul, la capitalisation est passée de 400 millions en 2020 à plus de 35 milliards de dollars aujourd’hui, soit une augmentation de 8 650 %. Quant à Tether, plus de 70 milliards du jeton USDT sont actuellement en circulation.

Toutefois, ces stablecoins sont quasi exclusivement indexés sur le dollar américain. Il est donc difficile de savoir si des stablecoins adossés à des monnaies locales seront massivement utilisés ou non. Ce qui est certain, c’est que Circle fera tout pour cela soit le cas.

? À lire – Mastercard lance des cartes de paiement en cryptomonnaies en Asie

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité - Votre capital est à risque. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l'effet de levier. 61% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. (en savoir plus)

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter USDC (USDC)

Publicité Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds