Mastercard lance des cartes de paiement en cryptomonnaies

Le groupe a fait part de la nouvelle dans la journée d’hier. Les cartes de paiement en cryptomonnaies de Mastercard ont pu être élaborées grâce à des partenariats avec trois entreprises du secteur : Amber Group (Corée du Sud, Taïwan, Hong Kong), Bitkub (Thaïlande) et CoinJar (Australie).

Ces cartes permettront aux utilisateurs de convertir instantanément leurs cryptomonnaies en monnaies fiduciaires, afin de pouvoir les dépenser auprès de n’importe quel marchand ou fournisseur de service acceptant Mastercard.

Cette initiative s’inscrit dans le programme « Crypto Card » de Mastercard, qui vise justement à faciliter la création de cartes de paiements pour les entreprises du secteur.

👉 Retrouvez toute l’actualité des cryptomonnaies

Profiter d’un vaste réseau de paiements

Pour Mastercard, les paiements « classiques » en cryptomonnaies souffrent d’un manque de démocratisation, les cartes de paiement hybrides sont donc la solution :

« Bien que certains marchands acceptent déjà les paiements en monnaies numériques […], cette forme d’acceptation n’est pas courante. […] Les détenteurs de cartes pourront désormais convertir leurs cryptomonnaies en monnaies fiat traditionnelles, qui peuvent être dépensées tout autour du monde, en ligne ou hors-ligne. »

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Miser sur l’intérêt pour les crypto-actifs

Selon Mastercard, un sondage effectué dans la région Asie-Pacifique révèle que 45 % des personnes interrogées comptent utiliser des cryptomonnaies dans l’année à venir. Le communiqué explique par ailleurs que les actifs de ce type sont en train de trouver leur place, au-delà d’une simple visée spéculative :

« Les cryptomonnaies représentent beaucoup de choses pour les gens – un investissement, une technologie disruptive, un outil financier unique. Alors que l’intérêt et l’attention surgissent de tous côtés, les applications concrètes sont en train d’émerger au-delà de la spéculation. »

Mastercard toujours très « crypto-friendly »

Mastercard a montré son intérêt pour les cryptomonnaies depuis le début de l’année 2021. En février, l’entreprise avait annoncé qu’elle ajouterait les crypto-actifs à son réseau au cours de l’année.

Depuis, Mastercard avait testé le stablecoin USDC et fait l’acquisition de la firme d’analyse CypherTrace. Il y a quelques jours, on apprenait également que l’entreprise s’était associée à la plateforme d’échange Bakkt, afin d’élargir encore ses services liés aux cryptomonnaies.

👉 À lire – Selon Mastercard, l'usage des cryptomonnaies pour le paiement gagne du terrain

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments