Circle : l’émetteur de l’USDC n’entrera pas en bourse pour l’instant

Circle, qui devait entrer en bourse grâce à une fusion avec la société Concord Acquisition Corp, fait machine arrière dans le processus après une décision commune des deux parties.

Circle : l’émetteur de l’USDC n’entrera pas en bourse pour l’instant

Circle abandonne temporairement ses plans d’entrée en bourse

Circle, la société émettrice du célèbre stablecoin USDC, avait pour projet d’entrer en bourse au New York Stock Exchange, par le biais d’une fusion avec Concord Acquisition Corp, une Special Purpose Acquisition Company (SPAC). Cependant, les deux entreprises ont annoncé en début de semaine qu’elles mettaient mutuellement fin à ce projet.

Ce processus avait été initié en juillet 2021, quand Circle s’était rapproché de Concord Acquisition. Le principe d’une société dite SPAC est d’entrer en bourse spécialement en vue de fusionner avec une société privée dont c’est le projet. Cela facilite les démarches pour la société avec laquelle un accord est conclu, qui se passe alors du parcours habituel qu’est l’Initial Public Offering (IPO).

Chaque SPAC dispose d’une date butoir pour mener à bien son objectif, et dans le cas de Concord Acquisition, celle-ci avait jusqu’au 10 décembre pour trouver un accord, bien que ce délai pourrait se prolonger jusqu’au 31 décembre.

👉 Pour aller plus loin – Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

L'exchange n°1 au monde - Régulé en France

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Une séparation en bons termes

Si Circle n’a pas précisé la raison de l’abandon de ce projet d’entrée en bourse, elle précise toutefois que cela résulte d’une décision commune avec Concord Acquisition. Bob Diamond, le président de Concord, a exprimé ses encouragements à l’attention de Circle :

« Je reste confiant dans l’approche réglementaire de Circle pour renforcer la confiance et la transparence dans le secteur financier, qui n’a jamais été aussi important, et je continuerai d’être un défenseur de l’entreprise à mesure qu’elle continue de croître. »

De son côté, Jeremy Allaire, cofondateur et PDG de Circle, a montré de la gratitude envers Concord, et avance que ce contretemps n’est que partie remise en vue d’une future entrée en bourse de sa société :

« Concord a été un partenaire solide et a ajouté de la valeur tout au long de ce processus, et nous continuerons à bénéficier des conseils et du soutien de Bob Diamond et de l’équipe élargie de Concord. Nous sommes déçus que la transaction proposée ait expiré, cependant, devenir une société publique fait toujours partie de la stratégie de base de Circle pour renforcer la confiance et la transparence, ce qui n’a jamais été aussi important. »

Pour le moment, Circle n’a pas précisé la suite de ses projets vis-à-vis de la façon dont elle entrera en bourse à terme. Dans le même temps, elle a annoncé avoir atteint son seuil de rentabilité au troisième trimestre de cette année.

👉 Sur le même sujet – Circle : l’émetteur de l’USDC s’associe à Apple Pay pour développer ses solutions de paiements

🎁 Offre de lancement Cryptoast Research

1ère Newsletter Offerte avec le code TOASTNL

toaster icon

Source : Circle

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Ethereum : les projets cryptos à surveiller avec la sortie de Shanghai

Ethereum : les projets cryptos à surveiller avec la sortie de Shanghai

Pourquoi le Bitcoin (BTC) s’échange-t-il à 37 000 dollars au Nigeria ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) s’échange-t-il à 37 000 dollars au Nigeria ?

Cardano : lancement du stablecoin algorithmique DJED

Cardano : lancement du stablecoin algorithmique DJED