Christie's, la plus grande maison de vente aux enchères au monde, lance un fonds pour le Web3
La célèbre maison de vente aux enchères Christie's dévoile « Christie's Ventures », son fonds d'investissement dédié au Web3 et à l'art numérique. Grâce à ce dernier, Christie's sera en mesure d'accompagner les meilleures entreprises fintech pour mettre en avant la technologie du Web3, et annonce débuter par un partenariat avec LayerZero Labs.
Christie's s'investit dans le Web3 et la fintech
La société de vente aux enchères britannique Christie's a su capter l'intérêt de l'art numérique depuis un moment déjà, notamment via les tokens non fongibles (NFTs). En novembre dernier, la maison avait notamment collaboré avec l'artiste Beepble, aboutissant à la vente d'une œuvre 3D pour la coquette somme de 29 millions de dollars.
Mais aujourd'hui, Christie's franchit un pas conséquent dans le Web 3.0 et annonce « Christie's Ventures », son nouveau fonds d'investissement dédié à l'accompagnement des entreprises qui souhaitent évoluer dans le luxe numérique.
Ce fonds sera bâti autour de 3 axes principaux : l'innovation Web 3.0, les produits et les solutions financières liées à l'art ainsi que les technologies favorisant une « consommation transparente » de l'art.
Pour Ben Gore, le directeur d'exploitation de Christie's, l'entreprise a un rôle à jouer dans le futur prometteur de l'innovation artistique :
« En tant que leader mondial du marché de l'art, Christie's a à la fois une incitation et une responsabilité pour faire avancer l'innovation et approfondir les expériences pour nos clients. Les croisements entre la technologie et les produits financiers sont de plus en plus pertinents et prévalents, et nous croyons fermement aux opportunités à venir. »
👉 Retrouvez les 10 meilleurs sites pour acheter du Bitcoin (BTC) en 2022
Acheter des cryptos sur eToroLa maison de luxe aménage déjà son portfolio
Selon son communiqué, Christie's a d'ores et déjà commencé à collaborer avec une entreprise, et pas n'importe laquelle : LayerZero Labs.
Récemment valorisée à plus d'un milliard de dollars, LayerZero Labs est déjà soutenue par une multitude d'acteurs de l'écosystème blockchain à l'instar d'Avalanche (AVAX), Fantom (FTM), Coinbase Ventures ou encore Uniswap Labs.
L'entreprise est notamment à l'origine de LayerZero, un protocole d'interopérabilité de smart contracts à destination des développeurs blockchain. Bryan Pellegrino, cofondateur et PDG de LayerZero, s'est félicité de cette collaboration prometteuse :
« LayerZero est incroyablement ravi de s'associer à Christie's Ventures. Nous avons rapidement vu comment Christie's a été à l'avant-garde du Web 3.0 et un pionnier dans cet espace. Nous sommes impatients de travailler avec leur équipe pour trouver des moyens nouveaux et innovants de créer l'expérience la plus accessible et sans friction avec des actifs indexés sur plusieurs blockchains. »
Christie's confirme ici son intention de conserver sa position de leader dans la vente d'art numérique, cette dernière ayant déjà organisé plusieurs ventes au succès notable, ainsi qu'un partenariat avec la plateforme OpenSea afin de permettre des ventes aux enchères on-chain.
Il est bon de noter qu'en dépit d'un marché crypto baissier, les projets du Web 3.0 et du metaverse continuent de séduire et d'attirer de nouveaux financements.
? À lire également : Premier voyage réussi dans Otherside, le metaverse de Yuga Labs
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunSource : Christie's
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital