La Chine intensifie sa répression des cryptomonnaies et provoque une chute du cours du Bitcoin
La Banque populaire de Chine (PBOC) a ordonné la fermeture d'une entreprise basée à Pékin fournissant des services logiciels pour les transactions en cryptomonnaies. L'institution a également rappelé qu'aucune entreprise sous sa juridiction ne devait s'engager dans de telles opérations.
La Chine renforce sa politique anti-crypto
Le département d'administration des affaires de la Banque populaire de Chine (PBoC) a procédé à la fermeture d'une entreprise de Pékin accusée de fournir des services pour des transactions impliquant des cryptomonnaies.
Sur l'Internet chinois, le site Web de l'entreprise du nom de Beijing Take Way Culture Development Co. est maintenant innascible.
L'institution chinoise a fait savoir dans un communiqué qu'elle avait agi de la sorte afin de « lutter contre le trading de cryptomonnaies, de prévenir et de contrôler le risque de spéculation lié au trading de crypto-actifs et de protéger la sécurité des biens de la population. »
Rejoignez des experts et une communaut� Premium
PRO
Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun
La Banque centrale chinoise profite de l'occasion pour rappeler que les entreprises relevant de sa juridiction ne sont pas autorisées à fournir des services liés aux transactions en cryptomonnaies.
« Dans le même temps, il convient de rappeler aux consommateurs qu'ils doivent renforcer leur conscience des risques et établir un modèle d'investissement approprié. Ne participez pas aux activités de spéculations liées aux crypto-actifs, ne suivez pas aveuglément les mouvements de spéculation liés aux crypto-actifs, et prenez garde aux dommages causés aux biens personnels et aux droits et intérêts, » ajoute l'institution.
Dès lors que la nouvelle a commencé à faire le tour de Twitter, le cours du Bitcoin (BTC) a chuté de 35 100 dollars à près de 33 900 dollars :
Évolution du cours du Bitcoin suite à l'annonce de la PBoC - Source : TradingView
Depuis la mi-mai 2021, le gouvernement chinois a renforcé sa communication anti-crypto, accentuant ainsi la tendance baissière du marché. Bien que la Chine continue d'être une source de nouvelles négatives, le cours du Bitcoin semble moins vulnérable depuis quelques semaines, celui-ci ayant déjà fortement chuté depuis son all time high à 64 800 dollars.
? Pour aller plus loin – La Chine ordonne aux mineurs de Bitcoin (BTC) du Yunnan de cesser leurs activités
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Mouais, 35000 a 33000 , bien moins pire que le tweet de l'asperger qui a tout divisé par 2 en mai.
Très bon travaille habituellement, mais mettre en avant une chute du BTC de 3% surtout en M5 pour que la chute ait l'air violente.. J'espère ne plus revoir ce genre de procéder sur cette plateforme de qualité.