Changpeng Zhao a tenté de mettre en jeu des milliards de dollars pour pouvoir revenir aux Émirats arabes unis

Changpeng Zhao est actuellement bloqué aux États-Unis, en attente du verdict de son procès. Un document révèle cependant que l’ancien PDG de Binance était prêt à mettre en jeu plusieurs milliards de dollars pour pouvoir revenir chez lui, aux Émirats arabes unis, afin de visiter un proche malade.

Changpeng Zhao a tenté de mettre en jeu des milliards de dollars pour pouvoir revenir aux Émirats arabes unis

Changpeng Zhao prêt à bloquer des milliards pour retrouver sa liberté de mouvement

Lors du procès de Binance et de Changpeng Zhao, un des enjeux était la localisation de l’ex-PDG. « CZ » ne recevra en effet le verdict qu’en février prochain, et les procureurs craignaient une tentative de fuite dans le pays où il habite : les Émirats arabes unis. À l’époque, Changpeng Zhao avait tenté de montrer sa bonne foi, ses avocats assurant qu’il reviendrait aux États-Unis pour la fin du procès. Mais cela n’avait pas suffi.

On vient aussi d’apprendre que Changpeng Zhao aurait mis en jeu une grande partie de sa fortune pour pouvoir revenir chez lui. Une lettre au juge chargé de l’affaire révèle que l’ex-PDG était prêt à bloquer ses parts dans Binance, qui représentaient 4.5 milliards de dollars il y a 2 ans, en tant que caution.

👉 Pour aller plus loin – Qui est Changpeng Zhao (CZ), le fondateur de l’empire Binance ?

La lettre précise que Changpeng Zhao souhaitait visiter les Émirats arabes unis en janvier, afin de visiter un proche qui devait subir une chirurgie et rester à l’hôpital. Mais malgré les milliards proposés en caution, la demande a été refusée. Pour rappel, l’ex-PDG était la 37e fortune mondiale en décembre dernier, avec un patrimoine estimé à 36 milliards de dollars.

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies

Que risque Changpeng Zhao ?

Pour rappel, Changpeng Zhao est actuellement consigné aux États-Unis. Il a pu s’assurer une liberté de mouvement dans le territoire contre une caution de 175 millions de dollars. Le 23 février prochain, il aura connaissance de la sentence qui a été retenue contre lui. L’ex-PDG a plaidé coupable de faits de blanchiment d’argent, et il risque 18 mois de prison. Il a déjà dû s’acquitter d’une amende de 50 millions de dollars.

👉 Dans l’actualité également – 37e fortune mondiale, Changpeng Zhao voit la valeur de son patrimoine doubler en 2 mois

Bien qu’on sache qu’il est présent aux États-Unis, on ne sait pas où réside actuellement Changpeng Zhao. L’ancienne figure de proue de Binance s’est montré particulièrement silencieux, n’ayant pas communiqué sur Twitter depuis le 6 décembre dernier. On saura le mois prochain si c’est la prison qui l’attend.

Rejoignez la communauté Cryptoast sur Discord

Source : CNBC

Image : Web Summit via Flickr (CC BY 2.0)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Cryptomonnaies : le marché est-il prêt pour un nouveau bull run ?

Cryptomonnaies : le marché est-il prêt pour un nouveau bull run ?

Ethereum, en compression avant explosion ? Analyse technique d'ETH du 12 juin 2024

Ethereum, en compression avant explosion ? Analyse technique d'ETH du 12 juin 2024

MetaMask, le plus gros portefeuille Web3, lance sa solution de staking d'Ether pour tous les investisseurs

MetaMask, le plus gros portefeuille Web3, lance sa solution de staking d'Ether pour tous les investisseurs