Changpeng Zhao, l'ancien PDG de Binance, fait son grand retour dans le secteur crypto
Après être passé quelques mois par la case prison durant l'année 2024, Changpeng Zhao n'a pas perdu de temps pour retourner aux affaires. Avec le soutien de Yi He, celle avec qui il a fondé Binance, l'ancien PDG de l'exchange crypto s'est lancé dans un nouveau projet axé sur le capital-risque.
Quelques mois après sa libération de prison, Changpeng Zhao remet le pied à l'étrier
Après avoir plaidé coupable dans le cadre du procès où il était accusé de blanchiment d'argent au sein de Binance, Changpeng Zhao avait été condamné à une peine d'emprisonnement de 4 mois. L'ancien PDG de l'exchange a été incarcéré pendant 4 mois au sein de l'établissement correctionnel fédéral de Lompoc en Californie, entre mai et septembre 2024.
Libre depuis plusieurs mois, celui qu'on surnomme « CZ » travaille dans l'ombre dans un vaste projet. Il s'est employé à transformer la branche capital-risque de Binance, jusqu’alors appelée Binance Labs, en une nouvelle entité baptisée YZi Labs.
🔎 Pour en apprendre plus sur Binance, l'exchange le plus populaire au monde
Par le passé, Binance Labs a soutenu de nombreuses start-up du secteur des cryptomonnaies, dont Dune Analytics, qui fournit des données crypto ou encore le hub de blockchains Polygon. « Le changement de marque vers YZi Labs est plus qu’un changement de nom : il signifie une vision élargie alors que nous élargissons nos horizons pour nous immiscer dans des secteurs innovants comme l’IA et la biotechnologie, » a déclaré CZ.
Au cours de l'année à venir, la société de capital-risque cherchera à identifier des entreprises spécialisées en biotechnologie, en intelligence artificielle (IA) et dans le Web3 dont l'avenir pourrait être prometteur. YZi Labs investira dans ces start-ups et cherchera à les accompagner dans leur croissance.
Dans son communiqué, l'entreprise a apporté plus de précisions sur le rôle que jouera CZ à l'avenir.« Dans le cadre de ce changement de branding, CZ continuera de jouer un rôle central dans les activités d'investissement, en s'engageant directement auprès des fondateurs des entreprises ciblées et en offrant du mentorat et du coaching ».
Acheter de la crypto sur Binance, l'exchange n°1 dans le mondePour son 1er investissement, YZi Labs va accompagner une start-up crypto
Ce mardi, cette société de capital-risque a annoncé son tout premier investissement. Elle a jeté son dévolu sur une start-up du nom de Sign. L'ancienne branche de Binance a même mené son tour de table, lui apportant un financement de 16 millions de dollars.
Cette jeune entreprise est connue pour proposer une gamme de produits et de services axés sur les cryptomonnaies. L'un de ces outils, baptisé Token Table, permet d'organiser au mieux la distribution de tokens dans le cadre d'airdrops, et ce, en toute sécurité.
💡 Consultez notre sélection des airdrops crypto à ne pas manquer cette année
En seulement 2 ans, les revenus de Sign sont passés de 1,7 million à 15 millions de dollars, surfant sur la popularité croissance des airdrops, notamment sur la blockchain TON. Xin Yan, le PDG et cofondateur de la start-up a précisé que le financement obtenu grâce à l'aide de YZi Labs doit permettre à son entreprise de se développer à l'international et de favoriser l'adoption de la blockchain auprès des gouvernements du monde entier.
Faites fructifier votre capital en 15 minutes par jour grâce aux analyses et stratégies quotidiennes de nos expertsSource : YZiLabs sur X, Communiqué
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

Super