Chamath Palihapitiya, un milliardaire qui parie sur le Bitcoin

Chamath Palihapitiya a expliqué sa vision du Bitcoin dans une interview rapportée par CoinTelegraph. Selon lui, le BTC peut être considéré comme une assurance pour le peuple, afin de contrer les effets de mauvaises décisions économiques prises par les gouvernements. Palihapitiya pense que le Bitcoin reste “fondamentalement non corrélé” aux actions des législateurs, et ce même s’il affiche une corrélation forte avec le S&P 500 ces dernières semaines.

Selon Chamath Palihapitiya, chacun devrait utiliser 1% de son portfolio pour le Bitcoin. Le milliardaire en sait quelque chose : il a investi dans le BTC dès 2010, ce qui l’a propulsé dans le rang des ultra-riches. Mais ce n’est pas pour autant qu’il pense qu’une nouvelle hausse du Bitcoin serait bénéfique au niveau global.

👉 Lisez notre guide : Comment acheter des bitcoins (BTC) ?

 

L’avènement du BTC comme signe de déséquilibre mondial

Chamath Palihapitiya estime qu’il n’est pas souhaitable que le prix du Bitcoin connaisse une croissance exponentielle, car la majorité des gens n’ont pas misé sur la cryptodevise :

Si votre pari sur le Bitcoin s’avère payant, cela sera destructeur et cataclysmique pour le monde. Et cela aura des conséquences énormes pour beaucoup de personnes que nous connaissons et aimons, car elles ne se sont pas protégées grâce au Bitcoin. Donc on ne veut presque pas que cela arrive...”

Toujours est-il que Chamath Palihapitiya reste plutôt “bullish” sur le Bitcoin : il y a quelques mois, il estimait même que le BTC pourrait devenir le nouvel étalon-or...

👉 Retrouvez toute l’actu du Bitcoin

 

Source image : JD Lasica via Flickr (CC BY 2.0)

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments